lundi 27 octobre 2008

True or false ? (mes questions jeu sur facebook)





Bonjour les quizzeurs
Bonjour les quizzeuses
Bonjour les zotres


J'ai modifié la date de ce message initialement publié le 28/11/07 puis le 10/05/08 pour répondre ENFIN à la toute dernière question en suspens.


Le 20 novembre 2007, je livrais ici même la moitié des 20 questions d'un quiz autocentré concocté sur facebook auquel Monsieur Pingouin (qui n'est pas un - bandit - manchot) avait donné 13 bonnes réponses sans me connaître plus que ça (en fait, sans me connaître du tout serait inexact mais tout de même plus proche de la réalité puisque nous ne nous étions vus qu'une seule fois lors d'une république des blogs). Pourrez-vous battre ce score honorable ? J'ai ajouté 5 nouvelles questions. Voici la totalité du test. A vous de jouer !

(Pour connaître les réponses aux questions, cliquez sur le numéro)

01 - J'ai horreur du melon
02 - le 9 est mon chiffre fétiche

03 - Je joue au poker depuis 2 ans
04 - Je collectionne les mugs vertes
05 - J'ai peur des vaches
06 - J'ai collé des affiches pendant la campagne pour les élections présidentielles de 2002
07 - Je dois les bases de ma culture en matière de peinture classique à Télé 7 jours
08 - J'ai le vertige dans les escalators
09 - J'ai mis en scène une pièce d'Anouilh
10 - Je garde tous mes tickets de cinéma depuis que j'ai mon bac
11 - Mon 2e prénom est Lucette
12 - Je parle l'argot de boucher

13 - J'étais experte pour reconnaître le sexe d'un chaton naissant dès l'âge de 8 ans
14 - Je n'ai jamais mis les pieds sur Meetic
15 - Je fais une cure de raisin d'une semaine chaque automne
16 - J'ai participé à Tournez Manège
17 - J'ai un mini tatoo en forme d'empreinte de pas sous la plante du pied droit
18 - J'ai vu les Sisters of Mercy en concert avec Public Ennemy
19 - Je trouve qu'il n'y a rien de plus romantique qu'un dîner aux Chandelles
20 - J'ai été allergique à l'eau entre 15 et 28 ans
21- J'ai couché avec quelqu'un qui a chanté avec Céline Dion
22 - J'ai lu tous les Harry Potter
23 - J'ai déjà mangé du chien
24 - J'ai râté un concert de Police à cause d'un orage violent qui a empêché l'avion dans lequel j'étais d'atterrir pendant plus d'1 heure
25 - Il y a plus de réponses "true" que de réponses "false" dans ce test

8 commentaires:

Anonyme a dit…

01 - vrai (moi j'adore le melon, mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce goût subtil)
02 - vrai (y'a du 9 partout ici)
03 - faux (depuis bien plus longtemps)
04 - vrai (je persiste)
05 - Faux (je change d'avis)
06 - Faux (soyons sérieux)
07 - toujours Vrai
08 - Vrai
09 - Faux
10 - Vrai, finalement (tu dois être encore plus cinglée que moi)
11 - Vrai finalement ma petite Lucette
12 - À l'aise, louchebem
13 - Vrai
14 - Non, juste les doigts ?!!
15 - Vrai (tournez, vestes !)
16 - Bon ben vrai finalement
17 - Vrai (seulement une semaine ?)
18 - Vrai, t'as aimé ? moi très déçu par SOM à RES
19 - Vrai (et c'était pas un patron de karaoké)
20 - Faux, Tu serais morte
21 - Faux (no comment)
22 - Vrai
23 - Vrai, tu as dû être verte
24 - Vrai (y'a bon hot dog)
25 - Ben true.


chuis épuisé

Cécile Qd9 a dit…

@ CUI : après correction puis vérification, tu as raison 17 fois et tort 8 fois. Comme disait Laurence Boccolini lorsqu'elle présentait "le maillon faible", tu as formé une chaîne de 6 bonnes réponses...

Certains de tes commentaires m'ont beaucoup amusée (06/10/14/19/21: ce qui ne veut pas forcément dire que tu as la bonne réponse à toutes ces questions). Parfois tu as mis dans le mille pour la réponse mais ton commentaire est à côté de la plaque, parfois tu as raison de changer d'avis, parfois pas.

SOM je suppose que c'est Sisters of Mercy (j'aurais écrit S.O.M. mais bon) mais RES je ne vois pas (ch'suis particulièrement nulle en acronymes)

Anonyme a dit…

RES = Rock En Seine.

J'attends le corrigé à mon tour ;-)

Merci de me lire a dit…

Hello,
je dirais qu'il n'y a qu'une seule réponse fausse. La vin.

Cécile Qd9 a dit…

@ Alex : tu te trompes doublement

Anonyme a dit…

On peu dire que tu as peur des vaches puisque tu n'aimes pas que l'on te dises que tu as de beaux yeux de vache :-). La peur de l'animal, certainement...

Vincent le purphyprosien

Anonyme a dit…

passionnant ! comme on te découvre...

Cécile Qd9 a dit…

Liliba : on apprend à me connaître certes, que ce soit passionnant, n'exagérons rien... ;o)