lundi 28 janvier 2008

Je joue au poker depuis 2 ans (vrai ou faux ?)



Bonjour aux accro du texas Hold'em
Bonjour aux allergiques aux jetons
Bonjour aux zotres

La 3e question du quiz "Vrai ou Faux ?" portait sur un de mes vices potentiels. Est-ce que oui ou non je joue au poker depuis 2 ans ?

Afin de ménager un suspens très relatif (vu que la réponse en rouge et un gras vous a forcément sauté aux yeux) autour de la table et de laisser chaque joueur/se miser ses jetons, je vous rappelle, avant de répondre, que vous pouvez encore jouer avec les 22 questions restantes et découvrir les réponses commentées aux questions 1 et 2 en cliquant sur le lien figurant au paragraphe précédent.

Quelqu'un a misé son tapis sur le la question Poker et s'est planté. En fait, la quasi totalité des personnes ayant répondu ici ou sur Facebook s'est trompé et je suis fière de mon bluff : NON, je ne joue pas du tout au poker.

Je connais les règles du Texas Hold'em, je regarde toutes les émissions de poker que je peux (sauf celle de Direct 8, trop lent... mou, mou, mou) et j'adore ça. Cela dit, je ne joue pas.

Si je suis une spectatrice passionnée, je n'ai jamais joué parce mes amis ne pratiquent pas le poker et je n'ai donc jamais eu l'occasion de m'asseoir à une table.

Et le jeu en ligne me direz-vous ?
Vade retro Internetas !
Je résiste aux sirènes virtuelles même si la tentation est forte de tester le jeu en ligne.

Je me connais (plutôt bien). Je suis de tempérament très enthousiaste, très passionné, en un mot très joueur (comme les chiots... ouarf !) surtout si la tactique, le bluff et la psychologie font partie intégrante du jeu. Ca pourrait vite être désastreux, non pas sur le plan financier : ce n'est pas dans ma nature de flamber (je préfère gagner/perdre peu pendant longtemps que risquer gros tout de suite, j'ai mes adversaires à l'usure) et je n'en ai d'ailleurs pas les moyen mais ça serait potentiellement catastrophique en terme de temps passé et de nuits blanches cumulées.

Jouer au blog et à facebook est déjà suffisamment chronophage comme ça.

Aucun commentaire: