dimanche 20 janvier 2008

Bonne résolution 2008 (numéro 9)




Bonjour aux livrophiles
Bonjour aux zotres
.
Bonne résolution n°9
Faire l'inventaire de mes livres et revoir leur rangement
.
La photo ci-contre montre à peu près 15 ou 20% de mes livres. Il y en a à peu près partout chez moi sauf dans ma cuisine. Quand j'en cherche un, ça peut prendre des heures (enfin pas tout à fait mais c'est une expression toute faite, n'est-ce pas...) surtout si c'est un livre que j'ai prêté... sans me souvenir quand et à qui. Ca m'intéresserait aussi de faire la liste de ce que je n'ai pas encore lu. Un bon tableau excel s'impose.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour indexer et noter à qui j'ai prêté mes bouquins, je préfère un truc quelconque qui permet de taper un isbn et qui rappatrie toutes les données depuis Amazon ou assimilé. J'utilise principalement LibraryThing (sur le web ; en standard nombre de bouquins limités, mais abonnement à vie sans restriction pour une vingtaine d'euros je crois) et Tellico (sous Linux ;) ) et ça marche pas mal.

Et sinon, je viens de racheter une bibliothèque. Ça fait drôle, une bibliothèque vide :D

Cécile Qd9 a dit…

mouais... mais je veux vraiment faire un inventaire complet... Je suis certaine de posséder des choses sans le savoir (et d'avoir des doublons)...

Unknown a dit…

Justement, pour faire un inventaire complet, tu te feras nettement moins ch... à rentrer 256000 numéros ISBN que 256000 titres+noms d'auteur... ça va tout de même plus vite...