jeudi 15 juillet 2010

L'auteure d'avril (Extebarria, Cusset, Austen)

Bonjour Lucia, Catherine et Jane
Bonjour les zotres


J'ai aimé vos 3 choix du premier trimestre qui m'ont permis de découvrir enfin Goby dont je sais que je lirai d'autres romans, de confirmer le fait que j'aimais la sensibilité de Bernheim que j'avais découvert via le subtil Sa femme et de renouer plus qu'agréablement avec Beck l'impressionnante auteure de Recensement et surtout de Léon Morin Prêtre (Goncourt 1952). Je vais donner une nouvelle chance à trois auteures recalées.


En janvier vous aviez le choix entre Cusset, Extebarria et Goby et vous avez choisi L'échappée de Valentine Goby (ma critique est ici).
En février vous aviez le choix entre Bernheim, Austen et Tung Cuong et vous avez élu Le cran d'arrêt d'Emmanuèle Bernheim (ma critique est ici).
En mars vous aviez le choix entre Cusset, Beck et Gille et vous avez majoritairement voté pour Une mort irrégulière de Béatric Beck (ma critique est ici).


Qui choisirez-vous pour avril ?

Lucia Extebarria
Amour, prozac et autres curiosités
Jane Austen
Lady Susan
Catherine Cusset
En toute innocence

Pour vous aider à départager ces 3 livres, relisez les 4e de couverture mis en ligne aux mois correspondants.
Je sais, je triche, on est en juillet et pas en avril... Je rattrape mon retard pendant l'été (restent mai et juin). So what ?

Résultat du sondage
90% de votes pour Extebarria ! Je pensais bien qu'elle allait gagner mais pas si largement ! J'avoue que ce choix me fait plaisir car c'était aussi sans hésitation le mien.

5 commentaires:

Cynthia a dit…

Le titre du premier m'intrigue fortement! Le second est une mise en bouche sympathique pour découvrir Austen mais ne vaut certes pas "Orgueil et préjugés".
Toujours pas lu Cusset pour ma part.
Donc je vote pour le premier !

Le Journal de Chrys a dit…

Je n'en ai lu aucun...

Pickwick a dit…

Aucun de lu non plus, mais la couverture et le titre du 1er m'ont tapé dans l'oeil ! A voté !

liliba a dit…

Extebarria est un bouquin très sympa, un peu déjanté comme les personnages, très espagnol, j'avais bien aimé.
Cusset écrit divinement bien, mais ses personnages sont trop désagréables et mal-aimables.
Et AUsten, eh bien, c'est Austen, mais je n'ai pas lu celui-ci...
En gros, tu fais pique-nique-douille et tu choisis toute seule !

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : pfeuhhh ! Tu oublies que je suis balance moi ! Pourquoi crois-tu que je délègue ce genre de décision fondamentale à mon fidèle lectorat ?

@ tout le monde : 90% de votes pour Lucia Extebarria : je pensais bien qu'elle allait gagner mais pas si massivement !