mardi 8 avril 2008

Le plus heureux des trois (ce jour la, ce n'est pas Benoît)

Episode 1 - Le mari
Demain : épisode 2 - La femme
Après demain : épisode 3 - L'amant


Quelle salope ! 3 en 10 minutes ! 3 EN 10 MINUTES et moi pauvre cloche qui la plaind. Depuis combien de temps elle me prend pour un con ? Avant ou après la naissance de Juliette ? Après sûrement. Oui, forcément, après. C'est vrai que ça n'allait pas fort à ce moment là. Le bébé, la fatigue, tout ça. Mais tous les deux, à Prague c'était quand même dingue non ? Jamais Séverine n'avait été aussi... autant... Enfin... Je n'y comprends rien. Est-ce que ce cirque était déjà commencé quand nous sommes partis à Prague ? Elle le voit où ? Elle le voit quand ? Quelle salope ! Quelle salope ! Mais quelle salope !

Benoît ne décolère pas depuis ce matin et surtout il souffre. Il se pose 36.000 questions sans réponses, se repasse certains moments du film de ces derniers mois, relève des incohérences qu'il n'avait pas perçues jusqu'ici, des séminaires prolongés, des horaires aléatoires, des dîners professionnels imprévus (parce que le cabinet décolle et que les prospects sont plus détendus le soir qu'entre midi et deux... Tu parles, mon cul oui...), des retours maussades (je suis crevée, je file sous la douche et je vais me coucher... Ben voyons) et puis cet intérêt accru pour ses déplacements à lui, le nombre de nuits d'hôtel, la date exacte de son retour... et dire qu'il prenait ça pour des signes de jalousie, pour de l'organisation à cause de la nounou de Juliette, pour des preuves que son absence pesait à Séverine et qu'elle avait hâte de le retrouver. Quel con non mais quel con...


Il a entendu le premier bip vers 10h30 et n'y a pas prêté attention plus que ça. Le suivant est arrivé 5 minutes plus tard et dans la foulée un 3. Ca venait de l'entrée. De la poche de l'imper que Séverine n'avait finalement pas pris ce matin car il faisait vraiment beau. C'était son portable qui signalait 3 SMS. 3 SMS en moins de 10 minutes.

Séverine aime bien les SMS, elle en envoie pas mal ces temps-ci et en reçoit beaucoup aussi qu'elle efface aussitôt en soupirant "encore une foutue pub". Benoît aussi en reçoit de plus en plus et c'est vrai que c'est agaçant d'être spammé jusque sur son téléphone.

Il était planté là, dans l'entrée, la poche de la gabardine de Séverine dans la main gauche quand le téléphone a vibré puis sonné. C'était Jacques l'associé de Séverine mais son numéro de portable avait changé et pourquoi appelait-il sur celui de sa femme alors qu'elle bossait dans le bureau à côté du sien ? Il était peut-être en rendez-vous à l'extérieur après tout...
Benoît a décroché.
- Allo Séverine ?
Ce n'était pas du tout la voix de Jacques et surtout pas du tout le ton professionnel et amical de Jacques.
- non, c'est son mari.
Silence et puis l'autre a raccroché.
Benoît est resté bouche bée, jambes tremblantes et un affreux malaise s'est emparé de lui. C'est qui ce mec ? C'est qui ? Il a rappelé le numéro affiché dans le journal des appels entrants et personne n'a décroché. Au bout de 5 sonneries il a entendu : "vous êtes bien sur le portable de Martin Moinet, bla bla, bla bla bla". Martin Moinet ? C'est qui ça Martin Moinet ?

Benoît a lu les 3 SMS et avant même de le faire, il savait que, d'une manière ou d'une autre, rien ne serait jamais plus comme avant.

3 commentaires:

Christophe a dit…

Très bon début j'attends la suite ...

Je doute que le mari soit le plus heureux de ton histoire ou alors ça va être le récit le plus sombre de l'histoire de la littérature française.

Anonyme a dit…

Sympa l'histoire! Je reviendrais lire la suite...mais quelle salope, mais quelle salope:))

Cécile Qd9 a dit…

@ Christophe : comme dit Gabriel Matneff que je déteste par ailleurs, "le pire est toujours certain"

@ Merci Mister Ceucidit. J'espère que la suite sera également à ton goût. :o)