dimanche 22 novembre 2009

Mega scoop qui va révolutionner le monde de l'édition (au moins !)

Bonjour aux membres du jury
Bonjour aux zotres

Je ne sais pas vous, mais moi je me suis dit comme ça dans ma tête que notre pays manquait de prix littéraires (ben oui, soyons objectifs, chaque année on peut trouver au moins 3 ou 4 livres non récompensés), aussi ai-je décidé de créer le mien !

Je vous annonce en 2e exclusivité mondiale (12 personnes sont déjà au courant), la création du prix Quoi de 9 qui récompensera :

- un livre écrit en français lu dans l'année (mais pas forcément paru dans l'année),
- un livre écrit dans une langue étrangère et lu dans l'année (en VO, en VF ou en version ch'ti peu importe).

Ainsi, d'un point de vue théorique, Céline pourrait se consoler de ne pas avoir reçu le Goncourt 1932 en se voyant récompenser du Quoide9 2009 encore faudrait-il qu'un(e) membre du jury ait lu un Céline cette année et, je ne sais pourquoi, je doute qu'il daignerait jamais avouer son bonheur et venir chercher son prix.

Dans quelques heures, vous connaîtrez la composition du jury et les modalités de sélection des livres en compétition... Suspens...

8 commentaires:

liliba a dit…

tadammm....

Restling a dit…

Je suis pressée de découvrir ce nouveau prix !!! :D

Nathalie Croisé a dit…

Idée très sympa mais je sais pas pourquoi, je sens que je ne vais pas être membre du jury....

Clara et les mots a dit…

Le suspens est à son apogée! Roulement de tambour, re-roulement de tambour ...on attend la suite avec impatience

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : tsoing tsoing

@ restling : comme je te comprends !

@ Nathalie : je te mets à l'aise tout de suite il fallait seulement 9 personnes (enfin 8) et je n'ai demandé à aucune de mes amies que je connais depuis 15 ou 20 ans.

@ Clara : hé hé

Nathalie Croisé a dit…

Vu que ça en fait 40:)))

Cécile Qd9 a dit…

non, 4

Géraldine a dit…

Peut-être qu'un jour tu pourras me récompenser...
http://cdcoeurs.over-blog.net/article-heure-fixe-de-geraldine-busson-45994537.html