mardi 6 juillet 2010

Jeu idiot de Juillet (Portrait chinois - Question 1/5)

Bonjour à celles et ceux qui sont joueuses et joueurs par nature
Bonjour aux zotres


L'expérience et les courriers que j'ai pu recevoir ont démontré que mon fidèle lectorat aimait bien les portraits chinois. Aussi je n'hésite pas à récidiver quand je suis en panne d'imagination en matère de jeu idiot mensuel.

Comme lors des opus précédents, celui-ci sera composé de 5 questions et je choisirai mes réponses préférées parmi celles apportées. Les zotres questions seront diffusées dans les jours qui suivent (jeudi 08, lundi 12, mercredi 14, vendredi 16). Les gagnant(e)s recevront un livre, un CD ou un DVD. Vous pouvez évidemment jouer plusieurs fois...

Question 1/5 : Si j'étais un meuble ?

Question 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5
Le jeu idiot de mai et celui du mois d'avril sont encore ouverts. N'hésitez pas à participer !

15 commentaires:

mazel a dit…

un lit ?

orchidee a dit…

un meuble à tiroirs, avec plein de tiroirs, et donc plein de surprises...
genre ça http://www.design-industriel.info/meuble-de-rangement-2/


c'est vrai j'adore les portraits chinois :-)

Cécile Qd9 a dit…

@ Mazel : j'adore "lit-dais" mais l'absence de "pourquoi" me frustre un peu

@ Orchidée : j'adore aussi l'idée et le meuble en photo : comme toutes les bordéliques chroniques, j'adore les meubles de rangement

Pickwick a dit…

Une table de chevet : indispensable aux lecteurs, toujours là en cas de besoin, un meuble actif dans un lieu de repos...
Bon, j'essaierai de faire mieux à la prochaine question, promis :)

Cynthia a dit…

Parce que j'en sais peu sur toi mais que j'aime me livrer aux devinettes, je dirais une Psyché, un miroir aux multiples facettes ou encore une causeuse, toujours encline au dialogue mais sans que l'autre n'empiète sur ton territoire ;)
En tout cas, c'est sûr, tu n'es pas commode ^^

ficelle a dit…

Un hamac accroché entre deux palmiers sur une plage marocaine, la nonchalance du hamac, la tentation du hamac (car le hamac est un meuble qui tente, qui séduit, qui appelle à prendre du bon temps), un hamac qui se balance doucement… Mais c'est aussi un meuble qui ne se laisse pas apprivoiser comme ça, il faut un peu d'habileté pour éviter la chute, ne pas se jeter dessus bêtement en se croyant plus fort que ce bout de toile bariolé… Oui, hamac sur une plage marocaine, ça t'irait bien ;-)

Didi a dit…

un meuble ...
Je dirais un meuble informatique pour installer l'ordi de façon confortable et pratique pour mettre à jour ce blog

Theoma a dit…

Une bibliothèque avec un seul étage bien rangé comprenant tes indispensables. Les autres étages : l'anarchie, le bordel, le foutoir, des livres qui se superposent, des souvenirs de voyages qui prennent la poussière, des marque-page en veux tu en voilà, des papiers de chocolats toujours pas mis à la poubelle, quelques photos des gens que tu aimes.

Yv a dit…

Un pouf ! Pourquoi, je n'ene sais rien, juste parce que j'aime bien le mot. Pouf, pouf, disait P. Desproges, avant de se repre,dre après une parenthèse longue.

orchidee a dit…

l'argumentation sur le hamac est très sympa ...

Lystig a dit…

un confiturier, pour les promesses de pots à l'intérieur...

une bonnetière (pour y cacher des écharpes !)

liliba a dit…

Faut-y que j't'aimeuh pour cogiger comme ça alors que c'est les vacances...

alors voilà :
Si tu étais un…
Meuble : une travailleuse, les petits meubles qu’utilisent les couturières. Parce qu’il y a plein de tiroirs et de petites cases qui recèlent des trésors, qu’un étage doit être ouvert pour ouvrir le second, qu’on y range tout ce qu’on veut y retrouver plus tard, des babioles comme des objets à ne pas perdre. Un meuble riche en surprises et merveilles, comme toi !
Moyen de contraception : une crème parfum melon !
Sport : saut à l’élastique : comme un éclat de rire, on saute et ça rebondit et rebondit et rebondit encore jusqu’à épuisement (ou vomissement).
Personnage militaire : Napoléon, grand stratège, ce qui le l’empêchait pas d’écrire des lettres enflammées et romantiques à son aimée. Le cœur et l’intelligence réunis, c’est pas si courant.
Peintre français : Magritte, parce que ses toiles sont un peu folles, qu’il faut en chercher le sens, que c’est plein d’humour et qu’on peut faire dire n’importe quoi à plusieurs de ses tableaux.

Cynthia a dit…

Tutututu Liliba, Magritte est belge ^^

Bob TVRQ a dit…

On n'est plus en juillet mais je tente : un rocking chair, ou une bibliothèque

dominique Poursin a dit…

Un tabouret auquel il manque un pied.