dimanche 6 septembre 2009

Blogs à gogo (Partie 2 - N à Z)

Suite de l'alphabet
En gras les blogs que je consulte tous les jours (ou presque)

Je répète que je m'excuse par avance pour celles et ceux que j'ai pu oublier. N'hésitez pas à me les signaler.
Source des lettres en bois (à vendre) :
Jolena





N comme

Nathalie - la Peule blanche - Humeur du moment, société






O comme

OdJ - L'objet du jour - Objet insolite, déco, design
Océane - Dans les souliers d'Océane - Humeur, société, musique
Orchidée - Miss Orchidée - Livres
Osmany - Oh my blogness - Humeur, société, culture





P comme

Papillon - Journal d'une lectrice - Livres
Polly - Polly-vous français - Société, différences culturelles, France (en anglais)
Pimprenelle - Carnets de lecture - Livres
Praline - Pralineries - Livres, culture, art
Pyrénéenne - Les livres de l'Arrajou - Livres
Pyrénéenne - Arrajou news - Tourisme




Q comme

Personne ? C'est triste...
Quelqu'un(e) connait un Quentin ou une Quiterie qui bloggue ?






R comme

Raph - Bon pour ton poil - Humour, humeur
Restling - Le grand nulle part - Livres
Richard - Chroniques du plaisir - Gastronomie , épicurisme






S comme

Saxaoul - Echappées - Livres
Sit - In angello cum libello - Culture, humeur, art de vivre
Soie - Soie dit en passant - Livres, humeur
Solenn (maj) - Carnet de lectures - Livres
Sophie - Les lectures de Sophie - Livres
Stalker - Dissection du cadavre de la littérature - Livres, Polémiques littéraires
Stéphanie - Mots en bouche - Livres
Stéphie - Mille et une pages - Livres
Sylire - La vie est un roman - Livres






T comme

Tamara - Tamara à Paris - Paris (en anglais)
Thaïs - Arc en ciel - Livres
Thomas - Le blog de Thomas Clément - Marketing, comm, interviews, peoplades
Tietie 007 - Le blog de Tietie 007 - Culture, photo, société
Turquoise - Un moment Turquoise - Livres, haïku





U comme

Personne... C'est triste

Quelqu'un(e) connait une Ursula ou un Ulysse qui bloggue ?





V comme


Vincent - Vincent Turquois - Photographies
Vola - Le blog de Vola - Culture, voyage, humeur





W comme

Wafa - Wafa's blog - Mode, société, humeur
Wrath - Survivre dans le monde hostile de l'édition - Mauvaise foi et polémiques





X comme

Personne ? C'est triste...

Quelqu'un(e) connait une Xéna ou un Xavier qui bloggue ?







Y comme

Yueyin - Chroniques de lecture - Livres, photos de voyage
Yza - Foodista - Cuisine






Z comme

Zigouzis - Le blog de Zigouzis - Shopping


Collectifs

The Paris Blog.com/ (en anglais)

14 commentaires:

Restling a dit…

Yeepee ! Mon moment de gloire ! ;-)
Je vois que Neuf Neuf a réussi à intégrer le blog et j'ai pu faire sa connaissance.

Cécile Qd9 a dit…

Tu lui as donné une pomme ?

TdE a dit…

Mieux que Wikio et consorts. Un travail de Bénédictine... J'en bois une rasade à ta santé et t'en paierai une autre (ou tout autre liquide alcoolisé à ta convenance) quand on se reverra, pour te remercier de me faire figurer dans ce classement et en gras, qui plus est.

Cécile Qd9 a dit…

@ TdE : je travaille pour la postérité et je note que tu commences à bien me connaître vu que tu nevisages pas une seule seconde de m'offrir un diabolo grenadine ou une menthe à l'eau. J'espère que tu ne verras aucune allusion à ton tour de taille dans le fait que je te fasse figurer en gras dans ce répertoire...

Anonyme a dit…

En cherchant dans mes fils RSS quelque chose qui commençait par « u », je suis tombé sur un truc UMP (veille concurrentielle ;-) mais ça n'a pas sa place dans ta liste.

Moi je me demande, entre ce que tu lis (comme blogs et comme bouquins) et ce que tu écris (comme notes), mais où trouves-tu le temps pour le reste (par exemple : bosser !) ?!?

(Et puis merci pour ta fidélité, au passage...)

Océane a dit…

Je suis honorée de figurer dans cette liste !

Daniel Fattore a dit…

Un blog en U:

http://www.unerusseaparis.fr

(avec de bonnes adresses de ceci et de cela, entre autres).

Orchidee a dit…

ouah je suis in the liste !!!
en q : il y a une "quichottine"

Restling a dit…

J'ai honteuuuuuuuuuu !!!
Je viens de découvrir grâce à toi que c'est en cliquant sur More que l'on nourrit son animal.
J'ai donc nourri et aspergé Neuf-Neuf et également Oural, mon panda qui meurt de faim depuis des mois sur mon blog...

Turquoise a dit…

Snif...Je ne suis pas parmi les élues, ni à T (comme Turquoise) ni à U (comme "Un moment Turquoise")...Heureusement que j'ai une nature de timide violette ! Mouarf !haught

Cécile Qd9 a dit…

@ Jérôme : tout simplement je ne perds pas mon temps à faire du sport (beurk beurk beurk) et surtout je n'ai pas 3 maris et un gosse (ni l'inverse) à prendre en charge... Je trouve que des gens comme Liliba ont beaucoup plus de mérite que moi pour tenir un blog régulièrement.
En outre, quand je suis feignasse et pas motivée, j'ai un stock de vieux tags, de photos et de critiques anciennes considérable dans lequel je puise.
Hop hop hop...

@ Océane : pas de quoi

@ Daniel : j'irai voir mais il faut que la russe se prénomme Ursula pour que ça marche !

@ Orchidée : merci pou Quichottine que j'irai voir aussi


@ Turquoise : vraiment désolée car tu te doutes bien que c'est un oubli et pas du tout un zappage volontaire

liliba a dit…

Tout à fait d'accord, qu'on se le dise et qu'on le crie haut et fort : J'AI BEAUCOUP DE MERITE !!!

Sophie a dit…

Joyeux bloguiversaire en retard! Dis donc, quel boulot!!!

Cécile Qd9 a dit…

Merci Sophie. En fait ce message était près depuis un moment. Je n'ai eu qu'à le finaliser, le compléter un peu et le publier le jour J.