mercredi 9 septembre 2009

D'après Botticelli (La naissance de Vénus - vers 1485)

Bonjour aux Vénus
Bonjour aux Appollon
Bonjour aux zotres


Voici 3 exemples de détournements artistiques intéressants de l'oeuvre de Sandro Botticelli.

J'aime énormément cette version des années 60 à la fois esthétique et pleine de sens signée Alain Jacquet et décrite
ici. Elle fait partie d'une série d'oeuvres intitulées Camouflage et il en existe au moins une autre version présentée ci-dessous. Le concept est décrypté ici avec quelques exemples d'oeuvres.


Frédéric Back
Détail : Oeuvre intégrale visible sur le
blog de l'artiste.







Ci-dessous, montage signé
Alain Barre
La Vénus et les niqabs

Dans le cadre de son projet SMS (Société Mise en Scène).

Explication du concept sur son blog



6 commentaires:

Antoine a dit…

J'adore moi aussi la version d'Alain Jacquet ! ;)
(la seule que je connaissais avant d'aller sur ton blog !^^)

mazel a dit…

je découvre... un vrai plaisir de passer chez toi...

bises

louison a dit…

intéressant en effet. bonne soirée

liliba a dit…

J'adore la Shell, et la dernière fait froid dans le dos, on a l'impression qu'elle vont se rapprocher et la lapider ou l'étouffer, pour la punir de montrer sa nudité pécheresse...

boudi a dit…

Quand la philosophie, l'indignation, le blabla devient art...

Cécile Qd9 a dit…

@ Antoine : merci Google images

@ Mazel : ravie que cela te plaise

@ Louison : merci !

@ lilib : choc de civilisation

@ Boudi : exactement !