mercredi 28 avril 2010

Jeu idiot (d'avril 2010)

Bonjour à celles et à ceux qui se sont photographié(e)s avec un fer à repasser
Bonjour aux zotres


Dessin trouvé chez
Orchideane

Désignez l'homme ou la femme de fer que vous préférez. Les contributions sont
ici !

Il y a quelques temps et pour des raisons que je ne rappelerai pas puisqu'elles ont déjà fait au moins 69 fois le tour de la blogosphère, je proposais à celles et ceux qui le souhaitaient de se prendre en photo avec un fer à repasser et un livre.

J'ai été séduite par la diversité des autoportraits réalisés, par leur humour et par la qualité des textes d'accompagnement souvent très drôles aussi. J'ai noté qu'un certain nombre de personnes avaient renoncé à participer pour deux raisons majeures :
1 - la volonté de rester anonyme,
2 - le fait de ne jamais repasser voire de ne pas avoir de fer.

A cela je réponds 3 choses :
1 - il est possible de photographier sa main, une boucle de cheveux, un doigt de pied, une ombre, de se planquer derrière son livre ou son fer ou les deux voire derrière sa planche à repasser, bref de rester anonyme,
2 - moi non plus je ne repasse jamais mais bon, c'est vrai, je possède un fer (même s'il n'est pas décoratif). Que celles et ceux qui n'ont pas cette chance n'hésitent pas à assumer leurs cotonades froissées et à sortir du cadre, à détourner la consigne d'une manière ou d'une autre,
3 - il n'est jamais trop tard pour bien fer... heu... faire !

Quoiqu'il en soit, j'ai eu envie que le jeu stupide d'avril élise le roi ou la reine du terrassage de faux pli littéraire. Pour ce mois-ci, la liste des prétendant(e)s à la victoire est donc limitée aux repasseurs-lecteurs et repasseuses-lectrices (signalez moi tout oubli éventuel ou toute nouvelle photo) et tous les zotres constituent le jury. Les joueurs/euses peuvent voter aussi cela dit.

Je compte donc sur vos commentaires pour désigner le/la gagnant(e) qui recevra évidemment une superbe housse pour table à repasser en poils de pétoncles sertie de plumes de nénuphar garantie 12 ans 5 mois 3 jours et 26 heures (meuh non !!! un livre évidemment).

10 commentaires:

claudialucia ma librairie a dit…

Un choix difficile! Après re-lectures et nombre d'hésitations sont restées en ballottage au premier tour de l'élection : Gwendo et Cynthia

Le deuxième tour a consacré la victoire de Cynthia dont j'ai beaucoup aimé l'humour.

liliba a dit…

J'ai adoré le livre que Cynthia a fait paraître, son résumé et la couverture dudit bouquin, mais ça ne doit pas compter, j'imagine...

Pour les photos de fer, je vote pour Véronique, la Pyrénéenne (mais j'ai bien ri aussi avec tes gros plans de genoux !!!)

DF a dit…

Je vote pour Liliba (la photo "Blogueuse en colère, repasseuse en grève")...

Cécile Qd9 a dit…

Je vote pour Emmyne et son astucieux recyclage de la jeannette !

Cynthia a dit…

Bon c'est vrai j'ai triché, j'ai pas mis ma tronche (qui nécessiterait d'ailleurs un bon coup de fer pour éliminer les traces de fatigue.
Je vote pour Calepin et sa planche intello (mais le choix a été rude! )

Cynthia a dit…

En fait, Calepin ne s'est pas montré non plus...
Dans ce cas je vote pour Liliba qui m'a décidée à me procurer "Les femmes qui lisent sont dangereuses" !

liliba a dit…

@ Cynthia,je me suis offert cette semaine : Les femmes qui écrivent vivent dangereusement ! Aussi beau que le premier ! (qui écrivent des blogs ?)

Cynthia a dit…

@Liliba : oui mais oh, si tu continues à me tenter, je vais finir par devoir écrire le 4ème volume : "Les femmes qui dépensent vivent dangereusement"...

Aurore a dit…

C'est moins facile que les présidentielles!! Il y a trop de candidats super chez toi!! :D Allez, pour l'histoire qui m'a fait rire, je vote pour Véronique!

Lystig a dit…

TOUS ET TOUTES !!!

(moi pas concernée,c'est PetitMariChéri qui repasse !)