mardi 3 août 2010

Jeu idiot (d'août 2010)

Bonjour aux joueuses chroniques
Bonjour aux joueurs invétérés
Bonjour aux zotres



Hier, je mettais en ligne 9 mesures phares de mon projet de "nouveau monde parfait selon Cécile".

Cela m'inspire mon jeu idiot du mois d'août et je vous demande donc
une mesure vous prendriez si vous deviez refaire le monde...

N'hésitez pas à participer aux jeux idiots encore en cours (voir colonne de gauche). Des livres sont à gagner.

11 commentaires:

Pickwick a dit…

J'hésite entre :
- éradiquer la peur/haine/rejet de toute forme de différence (à défaut du reste, j'ai au moins une âme de miss france)
- la permission de prendre un congé pour cause de livre addictif à terminer (payé le congé, tant qu'à faire)
- l'apparition de glaces HaggenDaz à volonté sur simple pincement du nez (pour macadamia) ou du lobe de l'oreille (gout chocolat).
Bon, s'il faut vraiment choisir, la dernière mesure a bien évidemment ma préférence :)

Lilibook a dit…

ohh plusieurs ;-))
- emprunter comme bon nous semble les fringues dans les boutiques ;-)
- avoir plus de temps pour lire (normal j'suis addict)
- manger ce que l'on veut sans que cela nous fasse grossir ;-)
.....

Cécile Qd9 a dit…

@ Pickwick : j'ai éclaté de rire quand j'ai découvert tes propositions... Bon, la première est un peu convenue mais la 2e et la 3e sont excellentes ! Je comprends tout à fait la priorité donnée à la 3e même si ma pente naturelle me ferait préférer la 2e. De toute façon moi je suis plutôt Ben & Jerry qu'Hagen Daaz (parfum Cherry Garcia (cerise chocolat) ou Mokey ch'sais plus quoi à la banane avec des cerneaux de noix et des copeaux de chocolat).

Didi a dit…

Je referais le monde avec la devise essentielle : travailler beaucoup moins pour ne pas dire pas du tout et gagner assez pour se payer tout ce que l'on aime !
En bref inversion du travail et des vacances !
et puis hop d'ailleurs plus d'argent, de classes sociales d'injustices juste du troc et des dons !

Bob TVRQ a dit…

Ma mesure : deux pièces supplémentaires obligatoires pour tous (en + des nécessaires WC & SdB, cuisine, chambre/séjour) : un dressing et une bibliothèque.
j'aime à croire que le monde serait moins moche et moins con si chacun avait ça chez soi ;-)

DF a dit…

Euh, disposer de semaines de dix ou quatorze jours et de journées de 48 heures afin d'avoir VRAIMENT le temps de lire les piles de livres qu'on se sera payées avec les 750 milliards d'euros évoqués ici même lors d'un jeu précédent...

Naturellement, sans fatigue oculaire ou autre! Et peut-être avec un allongement de l'espérance de vie, vu l'ampleur de la tâche - sans céder sur la jeunesse, bien sûr.

Cynthia a dit…

Si l'on pouvait "inventer" du foie gras sans donner dans le gavage, ça m'arrangerait...

PS : ah tu voulais parler de la Chunky Monkey de Ben&Jerry's, excellent choix ^^

DF a dit…

@Cynthia: pour le foie gras, je ne sais pas (ça viendra sûrement un jour), mais il existe déjà des produits purement végétaux qui ressemblent à s'y méprendre à de la viande...

liliba a dit…

Un accelérateur ou ralentisseur de temps, suivant les besoins : temps à ralentir pour la lecture, les calins, les repas avec les amis et tous les bons moments et temps à absolument accélérer pour les trucs chiants : boulot, courses de bouffe, papiers à remplir, déjeuner chez la belle-mère...

catherine a dit…

Que chacun puisse vivre au moins une fois dans sa vie une magnifique histoire d'amour, qui ne finirait jamais mal.
Ainsi, on pourrait se bercer de doux souvenirs pour toujours...
C'est déjà le cas?
Ah bon...alors j'ai pas d'autres idées.

Didi a dit…

Ah mais il me semblait bien que j'avais participé au jeu idiot du mois d'août ;-)