Bonjour à celles et ceux qui en rêvent
Bonjour à celles et ceux qui le font (un peu)
Bonjour à celles et ceux qui s'en foutent (royalement)
Bonjour aux zotres
Source de la photo ici et du dessin là.
C'est bien connu, la période estivale est idéale pour promulguer de nouvelles lois potentiellement impopulaires ou faire passer des décrets en catimini. Cependant, ces actions n'ont pour la plupart qu'une portée très limitée et il est grand temps que quelqu'un(e) (disons moi) s'attaque à des réformes nettement plus structurelles.
Si je devais refaire le monde, voici 9 choses qu'il me semble parfaitement indispensable de changer en priorité. Celles-ci sont bien sûr à relier avec les 9 premières mesures que je prendrai quand je serai dictatrice.
1 - Loisirs
On aurait le droit de jouer aux Légo toute sa vie sans que ça semble ridicule (remplacer Lego par Playmobil, Mecano, Play Do, billes, tripotage de peluches ou tout autre activité présumée régressive de votre choix).
2 - Faune
Les animaux de compagnie n'auraient plus besoin de litière ou de sortir deux fois par jour... Je pense que cette décision diminuera quelque peu le nombre d'animaux abandonnés par des maîtres et maîtresses flémard(e)s, à l'odorat délicat et plus attaché(e)s à leur grasse-matinée qu'aux impératifs phisiologiques des bestioles qui partagent leur vie (et pourtant choisi(e)s par elles et eux).
3 - Croyance
L'être humain n'aurait pas inventé le concept de dieu (et toutes les galères, les injustices et la violence qui en découlent)
4 - Sexualité
Les MST seraient toutes éradiquées et les règles n'existeraient plus. Ben c'est vrai quoi, on est capable d'envoyer des fusées sur Mars mais on n'a encore rien trouvé pour empêcher les femmes de saigner (et d'avoir mal au ventre) 4 ou 5 jours par mois à part en les mettant enceinte. Il est graaand temps de trouver une solution alternative.
5 - Natalité
La procréation nécessiterait l'accord et la motivation des deux parents et la gestation ne serait pas un "privilège féminin"... Il va sans dire que, sans devenir une pure partie de rigolade (tout se mérite surtout un bébé), l'accouchement ne serait plus une torture même sans péridurale.
6 - Diététique
La cellulite n'existerait plus et seul le melon ferait grossir (je m'en fous je déteste ça).
7 - Transports
Les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris seraient piétonniers et, de toute façon, le problème des transports serait définitivement réglé par la téléportation ce qui résoudrait aussi pas mal de soucis liés aux retards, aux grèves, à la consommation d'énergie, à la pollution, etc. Bien sûr ça causerait d'autres soucis comme pas mal de chomage dans l'industrie automobile et aéronautique mais Paris ne s'est pas fait en un jour et la création de mon monde idéal nécessiterait forcément quelques ajustements et sacrifices (dans un premier temps) avant d'atteindre une sorte d'équilibre et de perfection sereine.
8 - Shopping
Il serait possible de trouver des vêtements et chaussures et sacs de n'importe quelle couleur à n'importe quel moment (et dans sa taille !) et on ne serait pas inondé de viollet et privé de rouge pendant des années sous prétexte que l'un est à la mode et l'autre pas (plus)...
9 - Bon goût
Les hommes portant des chaussettes blanches avec des chaussures de ville ou des cravates avec des chemisettes seraient verbalisés. Le montant de la première amende serait de 50 euros, les récidivistes débourseraient 200 euros et auraient l'obligation d'effectuer un stage de relooking de 3 jours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
J'adore le numéro 9 sur le bon goût et aussi le numéro 5 ;-)Non en fait j'aime tous ces points! Si seulement tout ça pouvait devenir réalité...
@ LN : et ce n'est qu'un début ! Je n'ai formulé que 9 mesures à ce stade... tu imagines quand il y en aura 81 ou plus ? Dingue, non ?
J'adore ! Surtout la 1 et la 9 ! ;-)
Je veux bien t'élire comme dictatrice !!!
Chouette ! Je semble bien partie pour refaire le monde alors, puisque chez nous la mesure n°1 est déjà appliquée pour les Légo et les Playmo! (J'assume, il assume, nous assumons tous ensemble !)
J'adhère, j'adhère ! Et tout spécialement au point 2 (que je me permet d'amender avec la gratuité des frais vétérinaires pour éviter les abandons sur cette cause... utopique mais tant qu'à faire !) et au point 4 (mama mia !)
Tiens, ça me plaît, ça!!! La 9, franchement, je plussoie. Et pour la cellulite, je ne dirais franchement pas non!!!
D'accord avec tout, sauf pour le melon, j'adore ça !
Enregistrer un commentaire