mardi 13 juillet 2010

Retour le le DLE du 8 juillet (caniculaire et chaleureux)

Bonjour à Anne-Sophie, Alexandra, Laurence, Alice, François, Thierry et Fabrice (bon anniversaire)
Bonjour aux producteurs/trices et négociant(e)s de champagne
Bonjour aux zotres

Il faut que je vous avoue une chose. Une des 2 photos du
message précédent est odieusement truquée, disons tout au moins entièrement mise en scène (jusqu'à la mousse sur les doigts de pied) et cette première confession m'oblige à revenir quelques jours en arrière, à jeudi dernier plus précisément.

Ce soir là, j'avais organisé un DLE japonisant chez SUSHISAN, un restaurant japonais tout nouveau près de chez moi qui a le bon goût de proposer à la carte des bento et des udons, plats qu'on avait bien du mal à trouver en dehors de la rue Sainte Anne (2e) il y a encore quelques mois et qui commencent à fleurir sur les cartes de certains restaurants japonais récents.

J'avais fixé le rdv plus tard que d'habitude et proposé aux zhabitué(e)s des DLE de prendre l'apéro chez moi juste avant.

La canicule, le retard de Thierry (logique puisqu'il venait en voisin) et surtout l'anniversaire de Fabrice nous ont obligé (et je pèse mes mots) à vider 3 bouteilles de champagne à 8.

Les 2 bouteilles photographiées sur le rebord de ma baignoire sont donc vides et je ne suis responsable qu'à 12,5% de leur désemplissage (bon, disons 15,2% mais c'est mon dernier prix). Quant au contenu de la flute posée sur mon genoux, il ne s'agit que de fond de verres recueillis pour la photo.

A la réflexion, ai-je déjà bu du champagne dans un bain ? Voyons voir... Hum... dans le doute, je suis prête à recommencer.

5 commentaires:

TdE a dit…

Je suis venu (en voisin et en retard), j'ai vu, j'ai trop bu

Cécile Qd9 a dit…

@ TdE tu es venu, tu as vu, le champagne t'a vaincu...

Malice a dit…

Merci Cécile pour ce petit compte rendu c'était effectivement une soirée très sympa ;-) J'aime bien l'humour qui se dégage de ton billet !

Fabrice a dit…

Faudra juste m'expliquer pourquoi celui qui est le plus en retard est aussi le plus bourré:-) Cela doit être une nouvelle loi de physique "caniculaire" que je ne connais pas.

Cécile Qd9 a dit…

@ Merci Malice

@ Fabrice : à ton avis, pourquoi est-il arrivé en retard ? Hein ? Il était déjà bourré en arrivant tout simplement... ;o)