lundi 30 novembre 2009

Ze Fémousse (2009 blogger appreciation awards)

Bonjour Daniel
Bonjour Ficelle
Bonjour les zotres

Je remercie vivement Daniel pour la confiance qu'il me témoigne en m'accordant ce prix, j'espère m'en montrer digne à l'avenir. Je remercie aussi mes parents sans qui je ne serai pas là réellement, Google sans qui je ne serai pas là virtuellement, la lettre Z pour s'acquitter aussi bien de clôre l'alphabet latin et mon écran HP pour le plaisir qu'il me procure à lire d'autres blogs que le mien.

Alors il paraît que maintenant je dois évoquer 7 choses que j'aime... Daniel a restreint la question au sujet précis des livres, ce qui est une bonne idée. je vais faire de même mais il va sans dire que je ne saurais citer 7 choses sans une 8e et une 9e !

01 - J'aime l'odeur des livres
02 - J'aime l'évasion procurée par certains livres, la réflexion générée par d'autres et l'émotion ressentie à la lecture de certaines pages
03 - J'aime l'enrichissement que procure la lecture sur le plan culturel, intellectuel, émotionnel et personnel que la lecture représente
04 - J'aime les mots et la langue
05 - J'aime celles et ceux capables de la manier avec art
06 - J'aime parler des livres et c'est pourquoi j'ai créé la liste de diffusion Qd9 dès mai 2000 puis ce blog en septembre 2007, j'aime partager mes coups de coeur et découvrir ceux des zotres
07 - J'aime les livres en tant qu'objets
08 - J'aime les librairies au moins autant que les patisseries
09 - J'aime échanger des livres et c'est pourquoi j'ai créé les dîners livres échanges en mars 2005

Je décerne à mon tour cette haute distinction à Miss Ficelle : parce que j'aime son blog, parce que son 2e roman est excellent, parce que je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance à Bordeaux, parce que ses macarons étaient bons, etc. Allez zouh, tu es taguée Miss Ficelle !

5 commentaires:

ficelle a dit…

Je vois mal comment je peux refuser une telle invitation…

Daniel Fattore a dit…

Bien joué!
Et bon voyage à Conakry!

Cynthia a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : d'accord avec tout!
Ma PAL grandissante me fait ajouter un point 10 : "J'aime collectionner les livres (sans les lire)".
Oh la vilaine, je fais de mon mieux pourtant!

liliba a dit…

ouh, comme Cynthia, ça s'empile et ça s'entasse... et les allers-retours à Paris n'arrangent rien à l'affaire !

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : j'irai lire ta contribution d'ici quelques minutes (inch allah et inch ma connexion wifi)

@ Daniel : merci !

@ Cynthia : pareil pour le 10e point

@ Liliba : ça y est, encore un truc qui va être de la faute des parisien(ne)s... et le déréglement climatique, hein ? ;o)