lundi 16 novembre 2009

Jeu idiot de novembre (côté pub alimentaire)

Bonjour aux folles et fous de pasta
Bonjour aux zotres

Le jeu idiot de novembre est ici.

Je vous propose aujourd'hui de vous creuser les méninges sur les pubs alimentaires : salé, sucré, boissons plates ou gazeuses, surgelés, conserves, desserts, laitages, etc.

L'éventail est très large et les possibilités de procès multiples.

Tiens, moi, par exemple, si la marque existait encore, je ferais volontiers un procès à Rivoire & Carret pour son slogan "Quand j'y pense, j'ai faim d'avance" pour deux raisons :
- penser aux pâtes R&C ne m'a jamais ouvert l'appétit,
- la chanson de la pub était tellement entêtante que si je l'entendais pendant la journée, je mettais des heures à m'en débarrasser...

4 commentaires:

Daniel Fattore a dit…

"Un Mars et ça repart"... vous avez déjà essayé de dépanner votre voiture en enfilant un Mars dans son réservoir?

Cécile Qd9 a dit…

@ Daniel : en effet mais c'est dans ton moteur à toi que tu es sensé enfiler le Mars (par voie buccale de préférence...)

Cynthia a dit…

Je connaissais une autre version adressée aux sans-papiers (de très mauvais goût j'avoue...).

Daniel Fattore a dit…

@Cynthia: moi aussi... mais on fait aussi le gag avec Contrex. Pas mieux...

... quant au Mars, comme je suis né au mois de mars, peut-être que ça marchera...! Auquel cas je retire la plainte illico.