Bonjour aux human beat boxes
Bonjour aux zotres
Quand je prends le métro, je me plonge dans un bouquin du début à la fin du trajet. Aussi, tous les pousseurs de chansonnettes, gratouilleurs de guitare ou joueurs d'accordéon qui s'y succèdent pour exaspérer nos tympans et massacrer des standards m'importunent particulièrement car ils nuisent à ma santé auditive et à la sérénité de ma lecture. Non seulement ils me dérangent et sont 9 fois sur 10 des insultes vivantes à la musique et à la chanson, mais en plus ils ont le culot de faire la manche ensuite !
Cela dit, je rêverais de tomber un jour sur les Naturally 7 à une heure de pointe sur la ligne 1 ou une autre. Ce groupe m'avait déjà bluffée lorsque je les avais vus dans Taratata mais j'avoue que dans le métro parisien, je les trouve tout simplement parfaits et leur version de "In the Air Tonight" est à mon avis nettement supérieure à l'original (il faut dire que je n'aime pas la voix de Phil Collins).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci pour m'avoir fait découvrir cette vidéo (celle du métro). En effet, j'étais passé à côté de leur talent. Au départ, je me suis juste dit : "Ouais, bon, encore une reprise r'n'b d'un tube". Mais je n'avais pas réalisé que toute la chanson était a capella. Très impressionnant!
encore une reprise que je préfère largement à l'original !!! Ravie de te l'avoir fait découvrir
Enregistrer un commentaire