lundi 21 janvier 2008

Vrai ou faux (réponse à la question 2)

Bonjour aux uns
aux deux, aux trois, etc
Bonjour aux zotres

Lundi dernier, je donnais la réponse à la première question du quiz "Vrai ou faux". Vous pouvez encore jouer puisqu'il reste 23 affirmations sur lesquelles exercer votre sagacité.

La deuxième question était vachement diffi-Cécile. Le tout était de deviner si oui ou non le 9 (prononcer neuf) était mon chiffre fétiche.

Eh bien, aussi dingue que cela puisse paraître de la part de quelqu'une qui est née un "9" dans le département "72", qui habite au "18" et nomme son blog "Quoi de 9 ?", c'est absolument VRAI... Rassurez-vous je ne choisis pas mes adresses en fonction du n° de la rue mais, j'avoue que j'ai tendance à voir des 9 partout et à diviser tous les nombres de ma vie pour voir s'ils sont ou non divisibles par neuf.

Ca n'a rien d'une obsession et je ne suis absolument pas branchée numérologie (je ne sais d'ailleurs pas du tout ce qu'est sensé représenter le "9"), c'est plutôt un jeu-réflexe qui remonte à l'enfance : lors de longs trajets en voiture, je jouais avec ma mère à trouver des n° de plaques minéralogiques divisibles par 9. Pas folle la guèpe : mine de rien elle me faisait bosser le calcul mental. Ensuite, tout y est passé : les dates de naissance de mes proches, mes n° de tél, de sécu, de compte bancaire, code de carte bleue, mes scores à des jeux, etc.

Evidemment, ça fonctionne à peu près une fois sur... 9 ! ;o) (et ça suffit à mon bonheur).

2 commentaires:

Amaury Delplanque a dit…

La française des jeux te dirait sûrement qu'en ce moment la super-cagnotte est de 9...

Cécile Qd9 a dit…

Les rares fois où j'ai joué au loto (ça remonte à l'époque du lycée), j'ai évidemment coché le 9 (et quelques multiples) mais je n'ai jamais vérifié si j'avais gagné (ou pas)... Le tirage de l' inconnu(e) c'était moi !!!