jeudi 24 janvier 2008

Jo Wilfried Tsonga (élevé à la rillette)


.
.
.....000000.
Bonjour à Jo-Wilfried
Bonjour aux Australiens
Bonjour aux Sarthois
Bonjour aux zotres
.
..
.
.
.
.
.
..
Le 16 janvier dernier je vous faisais part de ma fierté départementale et sportive. La Sarthe ne produit pas que des (premiers) ministres, des Béatrice (que) Dalle, des Steevy (particulièrement boulet) et des poulets de Loué, elle pond aussi des sportifs :
- en foot, le MUC en ligue 1 vient de battre Lyon en coupe de la Ligue
- en basket, le MSB possède de nombreux titres nationaux et européens et joue depuis 2 ans en Euroligue (certes, ça se passe mal mais tout de même)
- en sports mécaniques, la Sarthe possède des écuries (Pescarolo, Courage) et des pilotes capables de rivaliser avec les plus grands noms de l'automobile (Porsche, Ferrari, Audi, Mercedes, Panoz, etc) sur le circuit des 24 heures du Mans, course prestigieuse et mythique s'il en est.

Mais, le héros Sarthois du jour est bien sûr Jo-Wilfried Tsonga qui vient de balayer Raphaël Nadal en 3 sets (6-2, 6-3, 6-2) en demie finale de l'Open d'Australie ! Même Fédérer ne parvient pas à infliger de tels score au numéro 2 mondial.

Je ne résiste pas au plaisir de vous adresser à Ouest France pour lire sa biographie sportive et le compte-rendu du match.

Actuellement 38e mondial, Tsonga sera opposé en finale au gagnant de l'autre demie finale Roger Federer (n°1) / Novak Djokovic (3e). Le match sera retransmis en direct sur Eurosport à 9h00 dimanche. Ne me dérangez sous aucun prétexte (sauf peut-être pour m'apporter un chèque de 356.154 euros).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais ils sont bons, les Sarthois, mais ça n'empêche que je me fais bbiiiiiiiiiip comme un rat mort dans ce département, moi.. m'enfin

Cécile Qd9 a dit…

Je te comprends. Moi, tu sais, la Sarthe je l'aime parce que je vis à Paris... ;o)

Anonyme a dit…

Ouais, c'est sûr que ça change, là.

De toutes façons, Angers et Moi, c'est une grande histoire d'Amour avec un grand A :)

Cécile Qd9 a dit…

J'ai cru comprendre ça en visitant ton blog (sympa)

Anonyme a dit…

Belle surprise que l'éclosion de ce champion. La semaine dernière personne ne le connaissait, cette semaine le monde entier s'extasie. C'est sympe!

Cécile Qd9 a dit…

la finale vient de s'achever... snif...