vendredi 25 janvier 2008

Vous êtes le maillon faible (au revoir)





Bonjour aux américains
Bonjour aux zotres

Vous allez peut-être croire que je fais de l'anti-américanisme primaire mais je vous assure que ce n'est pas le cas.

J'ai bien conscience qu'on fait dire ce qu'on veut à un micro-trottoir et à un petit film de 5 minutes monté comme il faut. Il y a toutefois des choses absolument stupéfiantes. Le coup du KFC est assez marrant et je peux comprendre qu'on ait soudain un blanc pour trouver un nom de pays commençant par U. (même pour un citoyen des U.S.A.) mais j'hallucine qu'on sèche sur le nombre de côtés d'un triangle (j'ai montré ma rigueur géométrique hier en vous parlant des 4 coins de l'hexagone).

En fait, le véritable intérêt de cette video découverte chez Marc vient au bout d'une minute trente à peu près et là ça devient beaucoup moins rigolo et beaucoup plus inquiétant. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir.

Pour avoir regardé "Le Loft" (avec ravissement) et "Le Maillon faible" (j'accorde aux candidat(e)s la circonstance légèrement atténuante du "stress de la télé"), je suis convaincue qu'on peut trouver des français pour répondre des âneries aussi énooooormes sur n'importe quel bout de pavé national (quoique... le triangle... enfin...). J'avoue que j'ai cherché des video comparables en (et sur les) français mais je n'ai pas trouvé.

Donc, je répète que je n'ai aucun doute sur le fait qu'on peut reproduire la première partie de la video à peu près à l'identique dans n'importe quel partie du globe (les anglais l'ont fait mais le résultat est moins drôle). En revanche, je ne suis pas certaine qu'il serait possible de tourner la suite du reportage en France. Je pense que le journaliste se ferait recevoir vertement et ça, à mon avis, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Une fois que vous aurez regardé cette video (en V.O. sous-titrée en anglais), vous pourrez revoir celle, déjà culte, qui se trouve dans le message si vous avez faim mangez de la dinde



3 commentaires:

Monsieur Pingouin a dit…

Hihi, ce n'est pas pour jaboter mais je connaissais déjà cette vidéo depuis belle lurette.

Je suis bien d'accord avec toi de dire que l'on pourrait reproduire les mêmes résultats à la sortie de nos supermarchés.

Sinon, ça me rappelle quelque chose
http://vanb.typepad.com/versac/2005/11/quand_lerreur_d.html

Cécile Qd9 a dit…

Le lien donné par Mistyer Pingouin et coupé par mystère est le suivant :

http://vanb.typepad.com/versac/2005/11/quand_lerreur_d.html

Il s'agit d'un billet du 14/11/05 sur le blog de Versac qui présente et commente une carte de France fantaisiste signée CNN.

Cécile Qd9 a dit…

bizarrement le lien ne veut pas s'inscrire correctement sur la page.

Le voici donc en 2 morceaux sur deux lignes à copier/coller :

http://vanb.typepad.com/versac/
2005/11/quand_lerreur_d.html