samedi 1 décembre 2007

Si vous avez faim (mangez de la dinde)

If you're hungry, just eat Turkey

Je passe rapidement sur le sexisme débile du présentateur parce que ce n'est pas le sujet de cette video. Je tiens toutefois à souligner que jamais il n'aurait osé sortir le dixième de ce qu'il a dit sur les femmes à propos de n'importe quelle communauté ethnique ou religieuse et, s'il l'avait fait, il aurait immédiatement été viré et ç'aurait été bien fait pour lui. Les femmes sont le seul groupe sur lequel on peut impunément afficher ses préjugés et sortir des vannes vulgaires et goguenardes en toute impunité.

Fin du chapître. Je vous laisse savourer ces 3 minutes de pure bêtise décomplexée. Je n'ai encore jamais regardé l'adaptation française de cette émission présentée par Roland Magdane et cette video me donne envie de tenter l'expérience. Il faut que je me dépêche car "Etes vous plus fort qu'un élève de 10 ans" va disparaître de la grille d'M6 très bientôt. Il faut dire qu'avec environ 6% d'audience en accès prime time ça ne pouvait durer très longtemps.

Le fait que la candidate commence sa phrase par "This might be a stupid question" prouve qu'on peut être à la fois totalement ignare et vaguement lucide.

L'Europe est un pays via Koreus

7 commentaires:

Frédéric Roy a dit…

Heureusement que cette grosse tâche ne représente pas tous les américains (qui sont quand même - en majorité - des ignares).

Certains connaissent Descartes (dont la méthode sert aujourd'hui dans les algorithmes), Pascal, etc

Enfin, tu aurais pu aussi mettre cette vidéo qui fait l'apologie de la France ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=Tmp3XfocZJM

Je m'en lasse pas... Bravo pour ton blog que je découvre aujourdhui :)

Cécile Qd9 a dit…

Je me garderai bien de généraliser ce que je vois sur cette video à "tous les américains" : ce que je vois c'est la video d'une candidate et je n'en tire aucune conclusion globale.
Merci pour les compliments à propos de mon blog et pour le lien vers cette video assez marrante il est vrai...

Frédéric Roy a dit…

Il n'y a juste qu'à regarder leur président...

Enfin, quand je me suis rendu aux USA en 1987, la plupart des américains que je rencontrais me demandaient si j'avais un réfrigérateur et si les femmes travaillaient... sic

Mais c'est vrai, ne généralisons pas :)

Cécile Qd9 a dit…

J'ai eu le même genre d'expérience à Saint Louis (Missouri) au début des années. La mère de ma correspondante me demandait 10 fois par jour : "et ça, tu connais ?" en me montrant à peu près n'importe quoi (ex : un épis de maïs !!!)

Anonyme a dit…

Moi j'ai tellement rit avec ce vidéo. Je l'ai mis dans ma section à voir.

Il aut quand même admettre que cett émission sélectionne les champions de la stupidité.

Ça reste marrant. On aime détester les américains parce qu'ils sont sympathiques en bout de ligne.

C'est plus dure d'aimer détester Vladimir Poutine.

En passant, en France, je me fais aussi demander pas mal souvent "et ça tu connais". Pourtant, je viens du Québec!

Il faut vivre avec

Cécile Qd9 a dit…

@ GC : je suppose malgré tout qu'on ne te demande pas "tu connais ?" à propos de machines à laver ou d'épi de maïs... Je suis française et à moi aussi on me demande de temps à autres "tu connais ?". Tout dépend sur quoi porte cette question.
Quand je regarde cette video, je ne pense pas "aux américains". Je vois juste une nana complètement crétine et je n'en tire pas généralité au delà de ce que je vois.

Cécile Qd9 a dit…

P.S. : ici aussi on a notre lot de crétins. Je me souviens être tombée un jour sur un jeu télévisé débile qui passait le matin sur TF1 : on posait une question complètement débile pour "sélectionner" un candidat (sic), s'il donnait la bonne réponse (qui normalement était évidente), il gagnait une somme d'argent et participait à un jeu en direct à l'antenne pour gagner beaucoup plus.
La question de sélection de ce matin là était : "complétez le nom de ce célèbre personnage d'un tableau de Léonard de Vinci : M... Lisa". Le candidat en ligne a répondu "Monique" !!! Même la présentatrice du jeu n'a pas pu se retenir de faire une réflexion sur le niveau de crétinerie de ce qu'on pouvait entendre parfois...