Bonjour aux machins
Bonjour aux zotres
La Chose est une agence de communication du 4e, planquée dans une petite rue entre Beaubourg et le Marais. L'endroit est décalé, régressif, totalement dans l'air du temps ; il sent encore le neuf.
Christophe Girard , directeur stratégique de LVMH et adjoint au Maire de Paris en charge des questions culturelles avait choisi ce lieu pour réunir ses contacts sur Facebook au cours d'une soirée de networking iconoclaste et vaguement branchouille.
Son blog met en exergue une citation de Talleyrand : "En politique ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai." Il y a bien longtemps que j'ai cessé de croire quoique ce soit en politique tant je suis convaincue que, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, il n'y a aucune vérité, juste des points de vue. J'avoue que je ne sais toujours pas lequel adopter vis à vis de cette soirée à laquelle j'avais décidé de passer pour retrouver quelqu'un qui n'est jamais venu. Allez, deux baffes virtuelles pour ce lapin bien réel.
Beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de bière tirée à la pression... mais, j'avoue, fort peu de motivation de ma part pour arborer mon sourire 18 bis, user de mon regard le plus pénétrant (et pénétré) et me jeter dans l'arène Chosesque.
Une poignée de main polie mais pressée de notre hôte (ce n'est pas parce qu'on organise des rencontres informelles qu'on oublie de raisonner en terme d'efficacité), un gobelet de bibine, trois coups de fil, deux photos et à peine 5 mots prononcés plus tard, je suis sagement repartie vers mon 15e préféré.
L'arrière du rez-de-chaussée de Beaubourg brillait de tous ses feux pour éclairer des maquettes de projets architecturaux. Juste devant, un amoncellement de cartons et quelques tentes Quechua constituent un violent rappel à l'essentiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire