jeudi 6 décembre 2007

Les Gérard de la Télévision 2007 (2e édition)



Bonjour les téléphiles
Bonjour les téléphobes
Bonjour les zotres

Je vous ai décrit par le menu le déroulement de la première cérémonie des Gérard de la télévision dans le message précédent. J'espère que je vous ai fait sourire et saliver. Eh bien sachez, lecteurs aimés et lectrices adorées (et inversement toutes choses égales par ailleurs) que la 2e mouture de cette manifestation sera télévisée. Non? Si !

C'est Paris Première qui s'y colle et qui retransmettra l'événement en direct depuis le Splendid lundi 10 décembre à 22h20 (pas 18 ni 22 mais 20 précises !). Il vous est possible de gagner votre pass V.I.P. pour la soirée la plus Gérard de décembre en participant à un jeu parodique qui consiste à créer une fausse page perso d'animateur T.V. sur myspace. Marrant mais un brin fastidieux tout de même.

L'esprit est le même que l'an passé et les 15 prix décernés concernent des catégories aussi évocatrices que :
- Gérard de la série policière française qui veut faire States au départ mais qui fait française à l’arrivée (je signale aux rédacteurs que "L'Hôpital" n'est pas une série policière mais qu'elle mérite largement le trophée).
- Gérard de l’émission que tu regardes et à un moment vers la fin tu te dis « putain, ça fait combien de temps que je regarde cette daube ? »
- Gérard de l’émission dont on avait un pénible souvenir et qu’on a déterrée cette année, faute d’idées (je vote pour "la roue de la fortune" dont la version 2007 est nettement pire que l'originale)
- Gérard de l’animateur qu’on sait jamais comment il s’appelle, même si sa tête nous dit quelque chose
La liste complète des lauréables est ici. J'aime bien, moi, "lauréable". C'est nettement plus parlant que nommé ou nomminé (surtout qu'on ne sait jamais lequel est correct ou pas).

Pour vous donner le ton de la cérémonie, voici l'édito du Gérard Magazine , que je vous suggère fortement de parcourir.

En décembre, pendant que des vieux barbus pédophiles en manteau rouge sortent des cadeaux multicolores d'une hotte, d'autres offrent des parpaings dorés. L'Académie des Gérard est en effet de retour pour la deuxième cérémonie des Gérard de la télévision, qui aura lieu le lundi 10 décembre au théâtre du Splendid à Paris et sera retransmise en directe sur Paris Première. Les représentants de cette prestigieuse académie revêtiront pour l'occasion smokings, noeuds papillon et chaussures Agnès B à 600 euros la paire pour remettre leurs trophées aux pires protagonistes de la production télévisuelle française en 2007. La cérémonie sera rythmée par un orchestre de prestige habillé en jeans tee-shirts, tout le budget costume ayant été dilapidé dans la location des smokings des animateurs. D'autres incongruités de ce genre sont semble-t-il à prévoir selon nos sources, bref, c'est une soirée de gala hautement gérardesque qui s'annonce et nous a semblé justifier à elle seule un numéro spécial. L'organisation de votre webzine préféré s'en trouve un tantinet chamboulée, mais on se retrouve le mois prochain avec les rubriques habituelles.

Peut-être serez-vous ensuite tentés de répondre à l'appel à témoin de ce webzine de haute tenue.
Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants :
- J'aurais tellement aimé me prénommer Gérard
- Mon chien s'appelle Gérard
- Quand je fais l'amour avec mon mari, j'imagine qu'il s'appelle Gérard pour atteindre l'orgasme
- J'ai couché avec un Gérard célèbre

Aucun commentaire: