vendredi 10 octobre 2008

Si j'étais un monument parisien, je serais... ? (question 5/5)


Bonjour aux touristes
Bonjour aux parisien(ne)s
Bonjour aux zotres

Je suis hors de Paris et loin de mon bloggounet chéri du 6 au 10 octobre mais 5 questions attendent vos réponses. Voici la dernières :

Si j'étais un monument parisien, je serais... ?

Attention... Je me dois de préciser aux plus naïf/ves et aux plus géographiquement incompétent(e)s d'entre vous que la photo ci-contre ne représente ni un monument parisien ni un indice quelconque.
Vous pouvez évidemment encore répondre aux 4 question précédentes. Je lirai vos réponses avec l'attention qu'elles méritent samedi 11 (demain donc) et j'élirai mes 5 chouchoutes. Les auteur(e)s des réponses que j'aurai préférées recevront un livre à choisir parmi une vingtaine de titres. Une même personne peut gagner plusieurs livres car les réponses aux 5 questions seront jugées indépendamment.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors, là j'ai pas trop d'idées... mais on va coller à l'actualité. Je dirai donc : la Bourse de Paris ! Et là... bah j'ai pas de justification.

Jerry OX a dit…

Alors , si j'étais un monument Parisien je serais l'Obelisc et j'habiterais tout en haut de ce lieu si visité afin d'observer les petits curieux qui me lorgnent d'un drole d'oeil , les touristes qui m'aveuglent tous les jours avec leurs appareils photos , les chiens qui (s'ils le pouvaient) se soulageraient volontiers sur moi , les Parisiens qui ne me regardent plus comme un amoureux que l'on délaisse , les belles demoizelles qui en voyant ma forme érectile ont soudain des idées érotiques à mon sujet , les oiseaux qui volent à coté de moi et qui souvent se posent sur ma tete afin de respirer un peu mieux l'air de la ville , les avions qui me prennent souvent pour la fusée Ariane au décollage ...tout ce petit monde me réchaufferait et je vivrais heureux ainsi à boire l'eau des orages et à manger le pain sec des pigeons .

Nathalie Croisé a dit…

Sans hésitation, le Musée du Louvre et sa Pyramide. Vaste lieu de culture et de rencontres, de tous les temps et de tous les univers..avec une préférence pour les touristes italiens (hi,hi!). Je pourrai errer des heures entières parmi les antiquités égyptiennes comme Belphégor!
C'est un fait, j'aime les antiquités!

Anonyme a dit…

On n'a pas droit à la Pyramide du Louvre, alors?
Le Musée de la Monnaie, pour copier sur Emma...

Orchidee a dit…

moi je dirai le louvre ... pas parce que c'est un truc immense mais parce que dedans y'a plein de curiosité, des trucs sérieux, des trucs moins sérieux ... et qu'on peut y rester des heures à fouiner à droite à gauche comme sur ton blog !!

admin a dit…

je penserais de mon côté aux Colonnes Morris, car il y a toujours un bon plan théâtre dessus ;-)

Nathalie Croisé a dit…

Je viens de réaliser qu'il fallait faire ton portrait chinois..bon, je retourne à mon camembert et mon Brouilly!!!!

Cécile Qd9 a dit…

@ Emma : pas bête...

@ Jean-Philippe : il faut faire MO portrait (même si tu as évidemment tout à fait le droit de faire le tien en même temps)

@ Nathalie : même remarque qu'à Jan-Philippe et certes le Louvre ne manque ni d'attraits ni de touristes italiens

@ Isa : ben si tu y as droit, pourquoi ?

@ Hélène : merci :)

@ FX : bien raisonné...

@ Natalie : je confirme... j'attends donc tes nouvelles réponses :o)

Christophe a dit…

J'aime beaucoup la réponse de FX & je suis très déçu de ne pas l'avoir trouvé moi-même. Je ne m'engouffrerai pas dans la brèche avec le Kiosque de Montparnasse/Madeleine/Terne & la places de théatre à -50% & je resterai donc une fois de plus sur une réponse charcutière ...

Si Cécile devait être un monument de Paris ce serait sans consteste le Pied de Cochon.

Anonyme a dit…

Ben j'avais répondu, mais on dirait que mon message s'est fait la malle... (ou alors tu as censuré ?)

Donc, je dirais Le cimetière du Père Lachaise, parce que j'aime cet endroit, parce que c'est joli, calme, parce qu'on est pas emmerdé par les habitants (!), parce que c'est romantique, c'est grand, y'a des arbres, c'est un havre de paix dans un quartier très vivant, parce qu'on y cotoie des inconnus et puis d'autres plus connus, parce que c'est mon choix !

Cécile Qd9 a dit…

@ Christophe : pourquoi pas... il y a une certaine logique en effet

@ Liliba : hum... c'est vrai que c'est reposant mais bon, je ne suis pas fatiguée à ce point pour l'instant (n'oublions pas que j'ai rajeuni d'un an en l'espace de 3 secondes le week-end dernier, passant subitement de 43 à 42 ans)