lundi 20 octobre 2008

Musée d'Orsay (sous le soleil de septembre)




Bonjour aux parisien(ne)s
Bonjour aux zotres





Par une belle journée de fin septembre, une de celles qu'on aurait aimé avoir en juillet et en août, j'ai pris quelques photos paristico-touristiques en flanant le long des quais de la Seine, ruban liquide qui magnifie encore si besoin les immeubles qui s'y reflètent.


Le musée d'Orsay, ancienne gare qui a failli être rasée (scandale !) est à mon avis un des plus beaux bâtiments parisiens.

Statue de Thomas Jefferson.
Si vous voulez connaître plus de détails à son sujet, rendez vous au
n°24 dans la liste des descriptifs des différentes statues du 3e président US, rédacteur de la constitution de son pays et francophile convaincu).

Les abords du musée forment un étrange zoo monumental.

Il y a quelques années, les touristes les plus téméraires (et/ou les plus ado) avaient l'habitude de grimper sur cette statue pour se faire photographier en fier(e)s cavalier(e)s. Des piques métalliques les en dissuadent désormais, tout fout le camp !






Je me souviens avoir fait exactement la même chose avec les lions de la place devant Buckingham Palace... J'étais jeune et bête à l'époque, je le suis moins (jeune) aujourd'hui.





2 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Très très bonne idée..un jour aussi j'avais pris mon appareil à travers Paris. On a tellement l'impression de la connaître cette ville que l'on ne s'attarde pas artistiquement parlant.
Deriière l'objectif, elle prend une autre saveur!

Cécile Qd9 a dit…

Un appareil photo permet de s'attarder plus que d'habitude sur les détails que l'oeil néglige, trop habitué à embrasser les vues d'ensemble. J'ai toujours mon appareil numérique sur moi ; le père Noel a eu une trèèèèèès chouette idée de me l'apporter l'an dernier (il faut dire que j'avais été vachement sage). Je mitraille, partout, tout le temps et à peu près n'importe quoi (y compris mes godasses, voir samedi dernier...) mais j'espère, pas trop n'importe comment.