dimanche 12 octobre 2008

Lectures bloggesques (de la semaine 41 2008)


Bonjour Véronique
Bonjour Mister CUI
Bonjour les zotres

Quand Mister CUI prend le train
Je vous conseille de lire le récit
de ce joli voyage :
- parce qu'il écrit fort bien,
- parce que cela fait longtemps que je l'affirme ici et que je peux le prouver à travers ce billet émoustillant, sensible et nettement moins cru que la production moyenne de Mister CUI (mais que les amateurs/trices n'hésitent pas à se reporter, par exemple, à la note du
12/09/08),
-parce que je pense à l'excellente pièce
"Trains de Banlieue" de David Friszman dont j'ai parlé plusieurs fois ici-même et que j'espère voir rejouée très bientôt,
- parce ce que j'ai malgré tout de bon souvenirs de récents transports ferroviaires vosgiens.

Quand Véronique cerne ma personnalité riche et complexe
J'adore le concept de 30 millions d'Amy Winehouse (à creuser) !
Et surtout, Véro fait de moi une
gourou littéraire (ou autre) qui transpose les dîners livres échanges dans les lieux de pouvoir et de prestige de la capitale. Elle a tout compris.

Mais dis-moi Véronique, le dîner livres échanges dont tu parles, c'est bien celui qui a eu lieu entre l'apéro littéraire au Conseil d'Etat et la soirée bouquins de la galerie des glaces du chateau de Versailles (celle la même qui a obligé le report d'un G8 ) ?

Aucun commentaire: