mardi 28 octobre 2008

Tony Hillerman (a rejoint le peuple de l'ombre)








Au revoir Tony
Bonjour les zotres

Celles et ceux qui me lisent souvent savent que j'aime beaucoup les polars ethnologiques de Tony Hillerman.

Cela me touche qu'Anna ait envoyé un message ici pour me prévenir de son décès et merci également à Jean-Pierre de m'en avoir informé par mail. Je n'étais pas au courant.

Cela fait un moment que je veux consacrer un bla-bla sur ce blog à cet excellent auteur qui connaissait parfaitement les us et coutumes des nations Navajo et Hopi et savait comme personne nous en parler dans des romans sombres, intelligents, bien écrits, de véritables oeuvres littéraires qui transcendaient le genre du polar.

Je précise que ces livres se lisent très bien en anglais (dans le doute lire le premier en français pour avoir les bases du vocabulaire Navajo/Hopi et enchaîner ensuite en VO).

J'en reparlerai bientôt. Parole de Sioux !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je l'adorais aussi. Je suis triste à l'idée de ne plus lire ses aventures.
La photo que tu as mise sur le billet est extra.

Cécile Qd9 a dit…

Oui, je l'aime bien aussi. Je la trouvais plus de circonstance qu'un simple portrait de l'auteur ou que la couverture d'un de ses romans.