samedi 18 octobre 2008

Mon portrait chinois (les gagnant(e)s)






Bonjour à celles et ceux qui ont joué
Bonjour à celles et ceux qui ont gagné
Bonjour aux zotres



Cliquez sur le n° des questions pour lire toutes les réponses données.

1/ Si j'étais un moyen de transport ?
Je serais un ascenseur 2 places pour le 7e ciel. Je pense que ça ne mérite guère d'explication de texte.
Ze winner iz : J'aime la couleur automnale, légère et fataliste de sa réponse (tout moi) et quelle meilleure façon d'effectuer des "voyages immobiles" (en dehors de celle évoquée par Daho) que de plonger dans un (bon) livre ? Emma a écrit :
Si tu étais un moyen de transport physique, je pense à mon avis, que tu serais une feuille morte : tout en tombant vers le sol, la chute que l'on ne peut éviter, tu te laisse tout de même porter par le vent... Pour un moyen de transport intellectuel, haha ! bah un bouquin.

2/ Si j'étais une partie du corps ?
Je serais le cerveau parce qu'en dépit de tout ce que je raconte sur les troooooobogosses, moi, ce qui me séduit vraiment chez une personne c'est que, d'une façon ou une autre, elle éveille ma curiosité et me stimule intellectuellement. Je peux (presque) tout pardonner à un homme intelligent et spirituel.
Ze winner iz : La réponse m'a fait rire, j'avais un couteau suisse au bout de la main et je ne le savais pas ! Emma (encore) a écrit :
euh... je dirai... l'index : il sert à toucher, à tourner les pages d'un livre, guider le stylo dans son écriture, montrer du doigt, dire chut à la personne à qui l'on parle (en lui posant sur les lèvres), s'interroger (en se le posant sur ses propres lèvres),à dire non, à pianoter les lettres les plus utilisées sur son clavier, à battre la mesure d'une musique, à se tortiller les cheveux, à se gratter l'intérieur des oreilles et du nez... Bref... notre âme réside dans l'emprunte digitale de notre index.

3/ Si j'étais un vin je serais ?
Un Saint Estèphe, un vin du Médoc quoi...
Ze winner iz : là, il n'y a pas eu photo pour deux raisons : parce que j'adore le nom du vin en question et c'était de plus la réponse la plus approchante : c'est un Moulis, pile-poil un Médoc ! Liliba a écrit :
Un CHÂTEAU CHASSE-SPLEEN rouge, Cru Bourgeois.Pourquoi ? Parce que tu me fais rire à chaque fois que je viens te lire !Voir là une photo de la jolie bouteille

4/ Si j'étais un fromage je serais ?
Un Selles sur Cher cendré. Eventuellement, en cas de rupture de stock, un Valencay (la pyramide) ou un Sainte Maure (celui avec la paille dedans) : eux autres chèvres cendrés AOC.
Ze winner iz : personne. Désolée mais je n'aime pas votre plateau de fromages. Moi il me faut du reblochon, du munster, de l'époisse, du livarot, du pont Levesque, du morbier et plein de chèvre cendré ! J'ai donc désigné deux gagnant(e)s pour la réponse suivante.

5/ Si j'étais un monument parisien ?
J'aurais un côté très aérien, très vénusien face au champ de Mars que surplomberais, j'aurais une vue superbe sur tout Paris, la Seine en guise de baignoire, je serais évidemment la Tour Eiffel ! Ben oui je suis restée très touriste dans ma propre ville et puis la photo dans la colonne de gauche aurait dû vous mettre la puce à l'oreille. Les gagnants sont :
FX que j'ai croisé dans un théâtre sans oser l'aborder car je n'étais pas tout à fait certaine de le reconnaître a écrit :
je penserais de mon côté aux Colonnes Morris, car il y a toujours un bon plan théâtre dessus ;-)
Nathalie, après avoir fait son propre portrait qui, sur certains aspects aurait pu être le mien, a eu le courage de récidiver et de faire le mien. Elle s'est trompé, je suis hypeeeer bordélique mais elle s'est souvenue que j'avais été en mission la BnF :
Enfin si tu étais un monument historique, indéniablement un lieu regorgeant de livres, je choisis la BN mais pas celle de François Mitterrand (vu comme elle est agencée et ton expérience passée!?!), tu es beaucoup moins fouillie (et moisie) qu'elle.


Nathalie a déjà récupéré son livre. J'en apporterai deux à Emma lors d'un prochain livres échanges puisqu'elle a gagné deux fois... Quant à Liliba et FX, eh bien, dites-moi comment vous voulez procéder.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah chouette ! Je suis toute contente !!! Je t'envoie mon adresse par mail, car malheureusement, pas de déplacement à Paris programmé poru l'instant (pourtant j'aimerais bien...)

Nathalie Croisé a dit…

Je suis très fière et merci encore pour le livre...Maintenant il faut que je pense-en retard-à ton anniversaire..les cadeaux, ce n'est pas à sens unique...

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : gain mérité ! mais si tu passes par Paris, jeu ou pas, fais signe !

@ Nathalie : mais non, mais non, le jeu n'était pas fait pour ça. Le cadeau se sont tes commentaires ici et sur facebook et ton (sou-)rire "pour de vrai"

Nathalie Croisé a dit…

Bien sûr que c'était un jeu mais quand je promets....

Anonyme a dit…

ouah merci ! on se voit donc au prochain dîner livre échange.

PS : je n'ai pas pu venir au dernier, faute de temps.

Emma

Anonyme a dit…

juste une précision, le chasse-spleen est un "moulis en médoc" qui comme les "listrac en Médoc" sont différents des saint estèphes, saint julien, pauillace and co... exemple de saint estephe : haut-marbuzet, cos d'estournel et bien d'autres
ceci dit chasse spleen très bon choix