jeudi 9 octobre 2008

Si j'étais un fromage je serais ? (question 4/5)


Bonjour aux amateurs/trices de lait cru fermenté, de pâtes molles et autres spacialités affinées
Bonjour aux zotres

Je suis hors de Paris et loin de mon bloggounet chéri du 6 au 10 octobre mais 5 questions attendent vos réponses. Voici la quatrième et non des moindres, choisie spécialement pour ce jour mémorable, celui de mon anniversaire, tant il est vrai que j'ai dû être souris dans une vie antérieure :

Si j'étais un fromage, je serais... ?

Vous pouvez évidemment encore répondre aux questions précédentes (voir les messages de lundi, mardi, mercredi). Je lirai vos réponses avec l'attention qu'elles méritent samedi 11 et j'élirai mes 5 préférées. Les auteur(e)s des réponses que j'aurai préférées recevront un livre à choisir parmi une vingtaine de titres. Une même personne peut gagner plusieurs livres car les réponses aux 5 questions seront jugées indépendamment.

7 commentaires:

Christophe a dit…

Sans hésitation je quitter les sentiers trop battus des camemberts, époisses, saint-nectaires ou autres gorgonzola pour ne citer que celui qui pourra te representer : « le fromage de cochon ».

Anonyme a dit…

ah ah ! alors complètement hors sujet... un fromage de tête ? yerk ! Non je dirais plutôt de la ricotta... qui se déguste tantôt salée, tantôt sucrée.

Nathalie Croisé a dit…

Un camembert, bien fait...Pas trop rustique, juste ce qu'il faut. Avec une très bonne baguette de pain et un bon vin!
Pour ça, je suis très française!!!

Unknown a dit…

de la fourme (d'ambert ou de montbrison), à la fois fort, et doux, sachant se faire reconnnaître tout en gardant ses mystères ...
bon, mon côté auvergnat est ressorti, tant pis !

Anonyme a dit…

J'ai en tête ta photo avec ton petit chapeau très "sortie de messe", alors je dirais "Tête de moine (fromage suisse), Pont l'Eveque ou Curé nantais (on se rapproche de chez toi!)"

Anonyme a dit…

Boulette d'Avesne : fort, goutu, un peu rébarbatif à l'odeur, mais un délice à l'intérieur

Anonyme a dit…

J'ai mis du temps à me décider pour trouver quel fromage tu pourrais être, j'ai hésité à botter en touche et à dire un plateau de fromage, comme ça m'évitait de choisir... du genre je prendrai bien un peu de tout... alors je dirai du COMTE pour ses saveurs fruités, son bon goût qui reste dans la bouche, parce qu'on peut le manger avec les doigts et admirer sa belle couleur, bref du COMTE ma chère,c'est ce à crois j'ai envie de vous comparez!!

(je signe tantôt hélène, tantôt orchidée...)