samedi 11 octobre 2008

Portrait chinois (de moi par vous)

Bonjour aux portraitistes
Bonjour aux chinois(e)s
Bonjour aux zotres


Cette semaine je vous ai posé 5 questions. Il s'agissait que VOUS fassiez MON portrait chinois. J'ai lu des réponses marrantes, sympa, assez justes parfois et des préférences se dessinent mais rien n'est joué : je vous laisse jusqu'à samedi prochain pour plancher.

Lundi : répondre ici,

S j'étais un moyen de transport, je serais ?

Mardi : répondre
ici
Si j'étais une partie du corps, je serais ?

Mercredi : répondre
ici
Si j'étais un vin, je serais ?

Jeudi : répondre
ici
Si j'étais un fromage, je serais ?

Vendredi : répondre
ici
Si j'étais un monument parisien, je serais ?



Chaque jour, l'auteur(e) de ma réponse préférée gagnera un livre.

2 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Je reprends tout à zéro:
Si tu étais un moyen de transport, sûrement pas un Vélib après ton expérience catastrophique, j'opterai pour le train. Tu peux y lire tranquillement et voyager au fil de tes pensées.

Si tu étais une partie du corps, j'hésite entre l'oeil (belles photos et regard aiguisé sur les autres) mais je choisis la main, pour l'écriture.

Si tu étais un vin, sans hésitation un Chateauneuf du Pape (c'est ton côté sainte)

Si tu étais un fromage, le St marcellin (pour un vieux souvenir de confiture de couilles du Pape)..on tourne toujours autour du même sujet décidement...

Enfin si tu étais un monument historique, indéniablement un lieu regorgeant de livres, je choisis la BN mais pas celle de François Mitterrand (vu comme elle est agencée et ton expérience passée!?!), tu es beaucoup moins fouillie (et moisie) qu'elle.
Voilà le fruit de mes réflexions sur TOA!

Cécile Qd9 a dit…

Je ne peux nier que j'aime beaucoup l'idée de la BnF pour toutes les raisons que tu évoques