dimanche 26 octobre 2008

A Nancy j'ai photographié des portes (mais pas que...)

Bonjour aux cariatides
Bonjour aux zotres


Pourquoi des portes ? Bah, ch'sais pas, comme ça, à l'instinct, j'ai eu envie. Alors voilà, des portes...

En réalité, je fais ça depuis mon adolescence ; lorsque je vois une jolie porte et que j'ai un appareil photo sur moi : clic !

L'idée m'est venue un jour en voyant un poster représentant une série de portes de maisons britanniques et colorées. J'ai trouvé le résultat très chouette et j'ai eu envie de faire la même chose avec des portes parisiennes.


Hélas, ce ne fut pas si faCécile à faire : la plupart des très belles portes parisiennes sont brunes et leur sommet est arrondi et le rendu photographique est très médiocre.

Je me souvenais parfaitement de ce magnifique bâtiment art nouveau qui abrite la CCI et de sa superbe porte en fer forgé issue des ateliers Majorelle. L'esprit d'Hector Guimard souffle très fort à Nancy.



Malgré une très jolie porte qui semble fermer parfaitement, un écureuil distrait (voire un peu gland) peut perdre 600 millions de noisettes...

Une étude (et quelques photos) sur le métal dans l'architecture art nouveau à Nancy.

Aucun commentaire: