mardi 7 octobre 2008

Si j'étais une partie du corps (question 2/5)



Bonjour aux zanatomistes
Bonjour aux zotres

Je suis absente du 6 au 10 octobre mais 5 questions attendent vos réponses. Voici la deuxième :
Si j'étais une partie du corps, je serais... ?

Vous pouvez évidemment encore répondre à celle d'hier. Je découvrirai vos trouvailles samedi 11 et j'élirai mes 5 préférées.
Les auteur(e)s des réponses que j'aurai choisies recevront un livre à choisir parmi une vingtaine de titres. Une même personne peut gagner plusieurs livres car les réponses aux 5 questions seront jugées indépendamment.

11 commentaires:

Orchidee a dit…

Quelle partie du corps pourrais tu être ? Procédons par élimination : pas quelque chose de dur, pas quelque chose de vulgaire, mais quelque chose de fin et noble... la main ? le cerveau ? non, les cordes vocales parce qu'en mettant du son à tes mots, elle les rend encore plus poétiques et encore plus drôles ...

Anonyme a dit…

Les fesses, avec des fossettes.
Parce que rondes et douces, parce que fermes (enfin, j'espère pour toi !), parce que amicales (les fossettes !), parce que c'est mon choix, na !

NB : pas des fesses plates de mannequin anorexique, non, mais de belles fesses bien fessues...

Christophe a dit…

Hmm partie du corps ... l'auriculaire gauche qui est le plus mal aimé des héros cinématographique qui le choisissent toujours lorsqu'il s'agit de se fait couper un doigt.

Anonyme a dit…

euh... je dirai... l'index : il sert à toucher, à tourner les pages d'un livre, guider le stylo dans son écriture, montrer du doigt, dire chut à la personne à qui l'on parle (en lui posant sur les lèvres), s'interroger (en se le posant sur ses propres lèvres),à dire non, à pianoter les lettres les plus utilisées sur son clavier, à battre la mesure d'une musique, à se tortiller les cheveux, à se gratter l'intérieur des oreilles et du nez... Bref... notre âme réside dans l'emprunte digitale de notre index.

Cécile Qd9 a dit…

marrant tout ça... continuez... ;)

Nathalie Croisé a dit…

Si j'étais une partie du corps, j'hésite entre les yeux (très curieuse, j'adore observer) et le coeur (il bat souvent très fort).
Je choisis le coeur car on ne voit bien qu'avec...le coeur..

Cécile Qd9 a dit…

Je rappelle qu'il s'agit de faire MOOOOOON portrait à MOOOAAA pas le vôtre. Non mais... ;o)

Nathalie je te vois plutôt en "main" car tu écris, tu sais la tendre mais tu peux aussi serrer le poingt et frapper fort quand ça ne va pas.

Christophe a dit…

Ch'tite remarque à Emma pour l'index. Les trois lettres les plus utilisées en français sont le e (14.715%), le s (7.948%) & le a (7.636%). Sur un clavier azerty en tapant avec tous les doigts elles tombent respectivement sur le majeur, l'annulaire & l'auriculaire de la main gauche.

Unknown a dit…

ahhhh ! quel délice que cette question qui me permet de valoriser mes 5 années d'expérience dans l'imagerie médicale qui m'ont values quelques sarcasmes de mes amis quand je me suis aventuré à les mettre en avant via de belles phrases péremptoires sur toute discussion touchant à la médecine telles que : "attend, c'est qui qui travaille dans le médical ?" (comment ça c'est arrogant...) Anyway, j'ai toujours en tête des souvenirs émus de découvertes de parties du corps aussi insoupçonnées que leur nom est improbable. Mais il me faut choisir parmi toutes ces merveilles aux racines qui sentent bon le latin qui se cachent dans dans les pavés d'anatomie reclus dans les recoins sombres des bibliothèques. Alors je garderai la "poulie astragalienne", bien connue des orthopédiste qui pratiquent des mesures de gonométrie. Je me souviens que les mesures de bassin de bébé recelles d'autres merveilles mais ma méoire me fait défaut, je ne manquerai pas de vous en faire part ultérieurement...

Anonyme a dit…

Une ptite réponse à Christophe : c'est vrai que les vrais durs de durs du clavier utilisent les 10 doigts pour taper dessus. Mais, pour ma part, je ne crois pas me vanter en disant que je tape très vite, et pourtant j'avoue que c'est l'index et les majeur qui bossent le plus !

Nathalie Croisé a dit…

Cécile, tu as l'oeil. Mais j'ai aussi la main..sur le coeur!!