lundi 6 octobre 2008

Si j'étais un moyen de transport (Question 1/5 de mon mini portrait chinois)


Bonjour aux conducteurs/trices
Bonjour aux passager/gères
Bonjour aux zotres

Du 6 au 10 octobre, 5 questions attendent vos réponses. Voici la première :


Si j'étais un moyen de transport, je serais... ?

Je découvrirai vos réponses samedi 11 et j'élirai mes 5 préférées. Les auteur(e)s des réponses que j'aurai choisies recevront un livre à choisir parmi une vingtaine de titres. Une même personne peut gagner plusieurs livres car les réponses aux 5 questions seront jugées indépendamment.

14 commentaires:

Servanne a dit…

Bonjour Cécile !
C'est Liliba qui m'a donné envie de te découvrir et ton espace me plait beaucoup !
Je voudrais participer à ton jeu mais comment procéder ? qu'attends tu de moi exactement ?

si tu veux prendre un petit verre de poésie, c'est chez moi !

au plaisir et à bientôt
Servanne

Cécile Qd9 a dit…

Bonjour Servanne et bienvenue (et merci à Liliba)

Pour participer c'est tout bête : il suffit de répondre à la question posée en rédigeant un commentaire. :)

Anonyme a dit…

Moi si j'étais un moyen de transport, je ne voudrais absolument pas être "une belle cylindrée, "bien carrossée", une championne de la vitesse : une de ces innombrables voitures polluantes qu'il faut entretenir avec de fortes doses d'essence, de nombreux soins chez le garagiste, et des frais qu'on n'ose même plus compter... et tout ça pour une durée de vie ne dépassant pas une ou deux dizaines d'années ...

Non moi, je voudrai être un moyen de transport avec une certaine autonomie d'énergie, une lenteur dans le déplacement qui permet de trouver le calme et d'admirer de nombreux paysages : un CHAMEAU. Qui d'autre peut vivre trente ans, ne pas boire pendant un mois et continuer à avancer -tranquillement- ? De plus, qui oserai mettre un chameau à la casse ?
Avec la vague (tsunami) écologique actuelle , Le chameau, je vous le dit, c'est LE moyen de transport qu'il faut être en ce moment ! Investissez dans la chameau !

Anonyme a dit…

Si tu étais un moyen de transport, je crois que tu serais une coccinelle orange (pas une new bettle, non, je dis bien une coccinelle !).
Pourquoi ?
Eh bien, parce que je t'imagine pleine de peps, orange donc, drôle, pas conventionnelle, originale, mais avec tout de même "les bonnes bases" (ça tient la route, WW). Je te vois pulpeuse et souriante, bien dans tes pompes et tes jeans (forme arrondie), les yeux grands ouverts sur la vie, les beaux mecs et toutes les choses nouvelles qui peuvent t'intéresser (grands phares ronds), ne t'embarrassant pas de préjugés, morales restrictives et idiotes (petit coffre), aimant la vie, tes amis, ta famille et aimant être entourée (voiture qui fait des rallyes avec ses pôtes cocci)...
Bref, pour moi, tu ferais une coccinelle tout à fait potable !

Allez, bosse un peu à ton séminaire, au lieu de lire mes bétises !!!

Cécile Qd9 a dit…

@ Orchidée : il s'agit de faire MOOON portrait à MOOOAAAAAA ;) mais j'aime bien ton idée cela dit

@ Liliba : promis tatie Lili je vais bien écouter cet après midi

Anonyme a dit…

Si tu étais un moyen de transport physique, je pense à mon avis, que tu serais une feuille morte : tout en tombant vers le sol, la chute que l'on ne peut éviter, tu te laisse tout de même porter par le vent...
Pour un moyen de transport intellectuel, haha ! bah un bouquin.

Bise,

Emma

Anonyme a dit…

Désolée ....
j'ai fait mon portrait , je suis éliminée !!
allez je répondrai correctement aux autres questions !!
le chameau : c'est peut être valable pour toi aussi :-)

je suis ton blog depuis une semaine et il m'amuse !
Merci

Anonyme a dit…

Si j'étais un moyen de transport, je serais un hélicoptère à pédales ou bien un nuage à voiles... Enfin je me vois plutôt dans le ciel.

Christophe a dit…

Si j'étais un moyen de transport ... j'aurais bien dit un Vélib mais j'aurais alors peur que cela rappelle de douleureux souvenirs à notre vénérée blog-mistress : j'ai nommé Cécile. & si elle associe mon commentaire à la douleur, le froid, le manque de sommeil & le ridicule de son aventure parisienne mes chances de gagner réduiraient plus vite encore qu'un indice boursier.

M'inspirant des voitures à chiens qui ont fait les beaux jours de nos ancètres (http://www.coeur-de-france.com/histoire-cartespostales-chiens.html) je serai donc une voiture tirée par des cochons.

Nathalie Croisé a dit…

Si j'étais un moyen de transport, ce serait une ambulance: toujours secourable et rapide..rapide!

Unknown a dit…

moi si j'étais un moyen de transport, j'en serai à la fois collectif et chimérique (et oui ça existe). J'en entend parler depuis au moins 5 ans par mes amis zurbanistes et autres zaménageurs sans jamais en voir de vrais, si ce n'est en projet à échéance 2012 ou 2020, il s'agit - car je sens que tout le monde trépigne d'impatience devant tant de mystère et de tergiversations - du tram-train. Il parait qu'il en existe de vrais en Allemagne (on ne le dira jamais assez mais ils sont forts nos amis germaniques) il faudra que j'investigue, car pour moi le tram-train reste l'arlésienne du transport public.

Manon a dit…

Une quatrelle customisée. Vieille, rétro, pas bling-bling pour un sou. Coincée en France la plupart du temps, et qui a tout de même vu assez de pays pour avoir envie de repartir tous les jours. Les vitesses sur le tableau de bord, une banquette avant qui sent l'aventure (et l'amour...) Capable de démarrer au quart de tour pour voir Honfleur un jour de pluie en novembre, puis de tomber en panne face à la mer et d'attendre que passe une 2CV bien rodée aux embruns pour l'emmener sur les terres scandinaves. Joyeuse souvent, enrouée parfois, un moteur lunatique aussi, mais finalement toujours aimante pour ses passagers.

Manon a dit…

Ah ouais j'avais pas bien compris la règle... mais j'ai pigé en lisant les coms.

Bon, si tu étais un moyen de transport?

tu serais... un pneumatique dans les sous-sols parisiens. Hop, une petite missive par là, une connexion par-ci. Une veille constante, discrète et efficace, une mécanique excellente et traditionnelle qui a fait ses preuves. Une longueur d'avance (Internet dans les années 50, c'était ça). Et une petit côté hyper français.

Unknown a dit…

Bonjour, ca faisait longtemps que je n'étais plus passée par là. Je n'oserais surtout pas proposer le velib en moyen de transport (à moins que.. pour te venger et faire vivre aux usagers au moins autant de mésaventures que toi !!)

je sais pas si c'est un moyen de transport, mais je dirai le wifi (les ondes !) : pour pouvoir continuer à te propager toi et tes idées rapidement partout dans le monde