lundi 6 octobre 2008

Cécile en séminaire (J1 - l'internet)


Bonjour aux zaccros du modem
Bonjour aux zas du Wi-Fi
Bonjour aux zinzins de la connexion illimitée

Vous me connaissez, je pense à vous plus que je ne veux bien l'admettre, plus que de raison sans doute. Aussi, une de mes premières préoccupations après être arrivée à l'hôtel fut de me renseigner sur les possibilités de connexion à l'internet.

En fait, pas vraiment. J'ai d'abord :
- vérifié qu'il y avait des couvertures en rab (je caille la nuit seule et triste dans mon petit lit jumeau),
- pris l'apéro (Vous ne savez pas ce qu'est un Sex on the Beach ? Pas grave, faites-moi ce que vous voulez à base de vodka à condition que ça soit doux... Vodka-pomme-fraise ? Ah opui, c'est sympa aussi...),
- constaté que le séjour était open bar... (hum... est-ce bien raisonnable ça ?),
- dîné (trop comme il se doit)
- rebu gratuitement (mais un café cette fois)

Ensuite, je me suis avancée vers la réception et ai demandé tout de go "mais au fait, ça se passe comment pour accéder à Internet j'veux dire ?". La réponse d'une part et mes premières tentatives de connexion d'autre part furent à peu près aussi ubuesques que mes péripéties Ferroviero-vosgiennes mais la morale de l'histoire est la suivante :
Si tu es absente une semaine du bureau et que tu veux picoler c'est gratuit mais si tu veux accéder à tes mails professionnels (ou, mon oeil, faut pas me la faire, plus vraisemblablement à tes blogs et aux mails d'un certain pro de la géo déodatienne) alors, il te faudra débourser 10 euros pour 3 heures ou 15 euros pour 10 heures... Cherchez l'erreur...

3 commentaires:

Jules a dit…

Ils te font un prix de gros?! :)

Cécile Qd9 a dit…

un prix de filou je trouve surtout quand ils bottent en touche quand ça ne marche pas (et, de fait, ça ne marche pas bien du tout) et quand le numéro de tél de la hotline (soit disant 7j/7 et 24h/24) affiché sur la page d'accès wifi orange est faux !!!

Nathalie Croisé a dit…

Boire ou mailer, on ne peut même pas choisir. Cruel monde dans lequel nous vivons. Il s'effondre alors santé!