dimanche 5 octobre 2008

Lectures bloggesques (de la semaine 40 2008)

Bonjour Lou
Bonjour Gima

Bonjour Nathalie
Bonjour les zotres

Quand Gima voit grand
Un article tout en finesse (sans mauvais jeu de mots) et plein de bons conseils sur les rondeurs et la mode et inversement toutes choses égales par ailleurs.
J'ai choisi pour illustrer mon bla-bla une photo de Marianne James posant pour la Redoute.


Quand Lou perd ses ami(e)s et renonce à toute vie sociale
Le début du message m'a fait beaucoup rire. Il est vrai que certains livres rendent compulsif/ve et monomaniaque voire passablement dingue. J'en sais quelque chose puisque je suis en train de dévorer "De Niro's Game" de Rawi Hage et que j'adore (comme 108,9 % de la blogosphère gâtée par "Chez les Filles" et Denoël). Je ne mange plus, je ne dors plus, je ne bloggue plus, je ne pense plus, je ne baiztifole plus... chut, je lis.
Paradoxalement je n'ai pas envie de me plonger dans le livre si vivement conseillé par Lou mais son enthousiasme n'est pas en cause... c'est juste le thème qui ne me branche guère (et 3 cartons pleins de livres de poche qui m'attendent).

Quand Nathalie devient virile
Nathalie se prend (un peu mais pas trop) pour un mec ou tout au moins, elle essaie de se mettre à leur place, de penser avec leurs neurones (bon courage !) mais, à mon avis, elle se fait quelques idées fausses. Voyons Nathalie, bien sûr que les hommes savent aussi simuler... Tiens, il faudra un jour que j'écrive un bla-bla pour dire tout le mal que je pense de cette pratique terrrrrriblement dommageable (à mon avis) aux relations H/F.
Sur ce thème je conseille l'excellente lecture de "Orlanda" de Jacqueline Harpman, auteure suisse et psychanaliste ayant obtenu le prix Medicis 96 (merci Nath pour la mini recherche que j'ai eu la flème d'effectuer). J'avais beaucoup aimé ce livre intéressant, intelligent et plutôt pas mal écrit si mes souvenirs sont bons.

Petite phrase du moment
Lue chez King Negrito dans la suite (tout aussi réussie) du message évoqué dans ma sélection bloggesque de la semaine derniere :
"I started to adapt, like the ant can adapt when it moves from the grass to your skin."

Aucun commentaire: