dimanche 28 septembre 2008

Lectures bloggesques (de la semaine 39 2008)

Bonsoir King Negrito
Bonsoir Mis Cuné
Bonsoir aux marocain(e)s
Bonsoir aux zotres

When King Negrito is lost in translation
C'est drôle, décalé, sympa... ça me plaît, tout simplement. J'ai hâte de lire la suite puisque King Negrito en annonce une.


Quand le blog devient une forme littéraire
Depuis plus d'un an que je lis des blogs à haute dose, je n'ai plus le moindre doute sur un point (mais en avais-je vraiment avant ?) : certains bloggers/seuses écrivent largement aussi bien voire nettement plus vachement hyper trop mieux que certain(e)s auteur(e)s que je m'empresserai de ne pas citer ici (mais lisez certaines de mes critiques à l'occasion). Je pense notamment (mais il est loin d'être le seul) à Mister Comme Une Image qui écrit beaucoup de cochoncetés mais qui le fait avec art.
Alors un roman sous forme de blog, pourquoi pas, l'idée est séduisante, reste à voir si le fond et la forme sont à la hauteur. En tout cas ce que Miss Cuné dit de Petits pains au chocolat de Roxane Duru me donne envie d'y jeter un oeil. Bravo à l'auteure pour cette idée et bravo à Stéphane Million, le créateur de l'excellente revue littéraire Bordel, de l'avoir éditée.
La photo vient d'ici avec la recette en prime !


Quand la choucroute fait avancer le Schmilblick
Pas vraiment bloggesque mais bon, ne chipotons pas. Je suis tombée sur cet article par hasard en cherchant des infos sur les formes juridiques marocaines (on s'amuse comme on peut) et j'ai beaucoup aimé ce témoignage. Il s'agit du portrait d'une jeune marocaine de 22 ans travaillant dans un centre d'appels délocalisé pour une grande société française. J'ai trouvé ça plutôt drôle et assez intéressant.


Petite phrase du moment
Chez Satin
: Bref, si tu veux, un jour, connaître le ressenti d'une nouille chinoise dans un rouleau de printemps alors que le restau est en plein travaux de rénovation, va faire un IRM.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ! je rosis de plaisir dès potron-minet.
C'était toi ma « dame entre deux âges dans le métro » ?! ;-)))

Cécile Qd9 a dit…

entre deux âges ! Entre deux âges ? J'hallucine. Tu vas voir jeune salopiaud si je t'attrape ! Les oreilles vont t'en cuire.

Manon a dit…

je suis fan de la phrase de chez Satin!

Cécile Qd9 a dit…

J'ai oublié de mentionner le lien vers l'article de Satin :
http://chroniquessatin.canalblog.com/archives/2008/09/17/10611845.html

Cécile Qd9 a dit…

argh j'oublais que les liens sont coupés dans les commentaires, je vais le remettre dans mon bla-bla

Anonyme a dit…

Eh bien la pauvre Fatim ne doit pas tomber sur la maison dans ses listes d'appels, car je ne suis pas vraiment aimable avec les Sophie avec l'assent de là-bas... Quand je suis énervée, je leur raccroche au nez (pas bien...), parfois je suis aimable, et quand j'ai envie de rire (un peu souvent), je raconte des bobards en essayant de parler plus qu'elles (pas gentil...). Mon fils (10 ans) s'y met, il a dit il y a quelques mois à un vendeur d'adoucisseur d'eau "arrêtez d'embêter ma maman, après elle achète des trucs, et puis mon papa il la tape quand il rentre !"

QUI a osé dire que les jolies et sexy femmes de 40 ans que nosu sommes sont des "dames entre deux âges" ??? hein, QUI ???

Anonyme a dit…

Je faisais référence à la fin d'une de mes notes que j'écrivais dans le métro, et où « une femme entre deux âges », comme je l'avais qualifiée, qui lisait mon texte en préparation par dessus mon épaule, m'avait flatté en disant que j'écrivais avec style.

Mais Cécile n'est assurément pas entre deux âges. Plutôt une femme à coincer entre deux… ahum !

Anonyme a dit…

je rougis :-) et je publie la suite :-)