mercredi 3 septembre 2008

Mode d'emploi pour mettre fin à ses jours (en vélib)




Bonjour aux fous et folles de la pédale
Bonjour aux zotres



Les plus fidèles d'entre vous se souviennent sans doute du récit de ma première (et dernière) expérience vélibesque (séance de rattrapage possible en cliquant ici), épopée pathétique et homérique. C'est bien connu, le ridicule ne tue pas, même à vélo.

En revanche, d'autres comportements cyclistes me semblent nettement plus adaptés si l'objectif n'est pas tant de se rendre d'un point A à un pointB mais de la terre au purgatoire, d'y laisser sa peau en d'autres termes.
Ce matin, place de l'Opéra j'ai vu une femme sur un vélib qui était visiblement suicidaire ou complètement débile ou les deux... Je ne donnerai que 4 preuves de ce que j'avance :

- c'était place de l'Opéra je le rappelle (déjà en soi faire du vélo à cet endroit est un sérieux signe de déficience mentale et un facteur non négligable de diminution de son espérance de vie,

- c'était à l'heure où les zotomobilistes sont en retard au boulot (donc stressés) et appuyent un peu plus sur le champignon qu'à 8h30... (en plus retour de vacances, plus l'habitude, font la gueule, etc),

- elle portait sur les fesses une jupe aussi étroite que l'ouverture d'esprit d'un fondamentaliste religieux avecle sourire faussement ingénu de la femme qui fait semblant de ne pas avoir conscience que les mâles alentour reluquent ses cuisses (pas mal au demeurant),

- elle portait aux pieds une improbable paire de mules hyper pointues et à hauts talons.

Tarée je vous dis...


6 commentaires:

admin a dit…

Il y a déjà eu un mort en Vélib dans le quartier de Nation il y a quelques mois, je l'avais entendu à la radio... une femme écrasée par un camion, comme quoi il ne faut pas toujours vouloir être le premier en tout..

Cécile Qd9 a dit…

en fait il y en a eu plusieurs. Dont une femme près d'Opéra justement.

Anonyme a dit…

T'es juste jalouse de ne pas pouvoir montrer tes cuisses sur un vélib', toi!

Cécile Qd9 a dit…

absolument, Monsieur ou Madame X, tu m'as percée à jour (ce qui n'est pas réciproque en l'absence de signature de ton commentaire). Mais qui es-tu bel(le) inconnu(e)...

Anonyme a dit…

on se moque souvent de moi parce que je ne sais pas faire de vélo mais ça sauve la vie de ne pas savoir pédaler ... ;-))

Cécile Qd9 a dit…

@ Ariane : je pense qu'il y a des choses qu'il est important de ne pas savoir faire : repasser, coudre, changer un pneu, repeindre sa cuisine par exemple... ;o)