mercredi 3 septembre 2008

Molière au Lucernaire (derniers jours)



Bonjour Jean-Baptiste (Poquelin)
Bonsoir les zacteurs/trices
Bonsoir les zotres


Courant avril 2008, je vous avais parlé avec enthousiasme d'un spectacle donné au Lucernaire. J'ai tellement adoré que je suis allée voir à deux fois, la seconde accompagnée d'Hélène, 8 ans.

Le bouche à oreille a heureusement fait son office et la pièce a été prolongée au delà du mois de juin. Les meilleures choses ayant hélas une fin, la dernière aura lieu le 6 septembre (tiens, le jour de l'anniversaire de mon bloggounet chéri). Je n'ai qu'un conseil, que dis-je un ordre à vous donner :
PRE-CI-PI-TEZ-VOUS avant qu'il ne soit trop tard.

La critique que j'avais rédigée à la sortie de la première de la pièce est ici. En voici un extrait :
http://ceciledequoide9.blogspot.com/2008/04/molire-au-lucernaire.html


Les textes géniaux de Molière [sont] superbement dépoussiérés et mis en valeur par une mise en scène ludique, gonflée, décalée, rythmée, drôle, à la fois omniprésente et dépouillée (pas de décor), explosive d'inventivité, jouant sur le registre de la farce mâtinée de pantomime, le tout merveilleusement servi par d'excellents comédiens débordants de dynamisme et de générosité. C'est un énooooorme coup de coeur !

Le 25 avril, j'avais lancé un mini concours pour
offrir 4 places. Antoine en a reçu une (il a adoré la pièce comme le confirme ce qu'il a écrit sur son blog) et Mister TdE aussi. Il reste donc deux places en jeu. Une fois de plus, précipitez-vous !
http://just4plays.blogspot.com/2008/05/quand-molire-rime-avec-lucernaire.html
http://ceciledequoide9.blogspot.com/2008/04/concours-molire-gagnez-des-places-pour.html


Infos pratiques
Jusqu'au 06/09/08 "Le mariage forcé" et "l'Amour Médecin", deux pièces de Molière au Lucernaire (rue Notre Dame des Champs, métro Notre Dame des Champs (ligne 12) mais Vavin (ligne 4) et Montpanasse (12/13/06/04) ne sont pas loin).

Aucun commentaire: