vendredi 26 septembre 2008
Le BMP du jour (c'est Bien, c'est Mal, c'est Pire)
Bonjour Mister D.
Bonjour les zotres
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un vieil ami. Non pas que l'ami soit vieux, non, non, non... la preuve il a quelques années de moins que moi qui suis encore une gamine ayant à peine coupé ses couettes et quitté ses socquettes. C'est notre amitié qui est ancienne. Nuance.
Je l'ai appelé d'un poste fixe et suis tombée sur sa messagerie. Après lui avoir, comme il se doit, souhaité un bon anniversaire (ben oui, j'appelais tout de même pour ça), je lui ai suggéré, s'il le souhaitait, de me rappeler sur mon portable dont je lui ai redonné le n° à tout hasard.
Ce qu'il fit quelques minutes plus tard (me rappeler je veux dire) et ce qui me donne l'occasion de renouer avec un vieux réflexe fondé sur la mauvaise foi la plus éhontée : le "BMP" mis au point avec quelques zotres accros aux lois de Murphy (voir sur le sujet le site génial de Christophe Courtois).
C'est bien : aujourd'hui un homme a écrit mon numéro de téléphone dans le sable et je trouve ça incroyablement romantique.
C'est mal : il est en vacances à la plage et moi je bosse et je trouve ça incroyablement injuste.
C'est pire : ça veut dire qu'il n'a pas (plus en fait) mon numéro de téléphone en mémoire dans le sien et je trouve ça incroyablement déprimant !!!
Je pourrais ajouter : c'est pire que pire : je suis certaine qu'il oubliera le mien dans 13 jours (bah oui, il est adorable mais ça reste un mec).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mais c'est comme ça qu'on les aime. Sans mémoire et maladroits!
C'est amusant, les concours de circonstance..Aujourd'hui, j'en ai un qui a retrouvé mon numéro au bout de 4 ans..ne jamais désespérer, on vous dit!!
comme je le disais dans mon message, le BMP est avant tout basé sur la mauvaise foi. Il avait bel et bien mon tél en mémoire mais comme je l'ai appelé d'un fixe et que je lui ai redonné mon n° de portable, il s'est dit (pas bête le mec) : "si elle me redonne son n° c'est peut-être qu'elle en a changé"... mais quand on explique le contexte, les BMP deviennent sans objet...
Enregistrer un commentaire