lundi 18 août 2008

J'ai déjà mangé du chien (vrai ou faux ?)

Bonjour aux toutous de tous poils
Bonjour à la SPA
Bonjour aux zotres


Les zotres questions sont ici.

Je pense qu'en voyage dans un pays où c'est l'usage, je n'aurais pas trop d'état d'âme vis à vis de manger du chien ou du chat. Il paraît qu'on peut en trouver à Paris pour peu qu'on lise un peu le Coréen (c'est un ex coopérant qui me l'a raconté) mais ça ne me viendrait pas à l'idée de tester.

J'assume mon côté carnivore et ici on mange du veau, du lapereau, de l'agneau, du porcelet (vous savez, le truc rose avec une pomme dans la bouche et du persil dans les oreilles) qui rappelons-le, sont des bébés avant de devenir des cotelettes. En Belgique ils bouffent des poussins, du rat. Un peu partout on mange du cheval, on fait du saucisson d'âne, etc.

Je trouve ces animaux très mignons sur leurs 4 pattes mais je ne boude pas mon plaisir gustatif quand ils sont dans mon assiette. Les chats et les chiens sont pour nous des animaux de compagnie voire des membres à part entière de la famille dans certains cas mais, ailleurs, ils ont le même statut que les moutons ou les poules et on les mange.

Donc, non, je n'envisage pas de me préparer un hot dog de carlin dans ma cuisine parisienne et je n'ai jamais mangé de chien car ma seule incursion en Asie fut Turque mais si un jour je vais plus à l'est, pourquoi pas. Ce n'est ni une chose que je chercherai, ni une chose que j'éviterai.

Pour les insectes en revanche, ça sera dans une autre vie...

Aucun commentaire: