samedi 9 août 2008

Le pique-nique Livres échanges du 4 août (comme si vous y étiez ou presque)

Bonjour à celles et ceux qui étaient là
Bonjour à celles et ceux qui voulaient venir mais ne pouvaient pas
Bonjour aux vacanciers
Bonjour aux zotres

Le pique-nique on a aimé même si l'herbette était un peu fraîche (ma provision de sacs plastiques a fait des postérieurs heureux) et nous nous sommes promis de recommencer avant la fin du mois. Ce sera le mardi 26 août... Même lieu, même heure.

Je suis en train de déguster l'un des livres avec lesquels je suis reparti : Attirances de Didier Van Cauwelart. J'espère qu'Aude ne m'en veut pas de l'avoir gagné par tirage au sort et je lui promets de le rapporter la prochaine fois. D'ici là, voici 3 photo des protagonistes !

Alexandra venait pour la 2e fois, Anne-Sophie était la seule petite nouvelle... Elle a tout de suite compris l'esprit du moment : livres sur les genoux, bouteille à la main.

Fabrice (alias l'homme au couteau suisse)avait apporté de la charcuterie, des tomates cerises et un bouteille de vin, Pierre nous a régalé de spécialités maison salées et sucrées. Je garde un souvenir ému du pain d'épice !


Isabelle est toujours très appliquée dans le choix de ses livres, pendant ce temps là Aude déguste et Juliette (9 ans) me prend en photo. Son papa Christophe est le seul que je n'ai pas immortalisé : il était caché derrière moi pendant tout le pique-nique.

Je précise que c'est son nom (Christophe) que sa fille tira au sort comme gagnant du livre "La Fausse Veuve" de Florence Ben Sadoun dont je publierai la critique sur ce blog dans les jours à venir. Elle était très contente pour son papounet (mais elle a pris son rôle très au sérieux et n'a pas triché).

Aucun commentaire: