lundi 12 mai 2008
Vrai ou faux ? (j'ai participé à "Tournez Manège")
Bonjour aux forain(e)s
Bonjour aux accros aux jeux télé
Bonjour aux zotres
D'après Wikipedia, l'émission "Tournez Manège" a duré 8 ans... du 09 septembre 1985 au 04 juillet 1993. Les moins de 20 ans ne s'en souviennent certainement pas mais ce jeu culte (si, si, tout de même !), précurseur de la téléréalité, était diffusée 7 jours sur 7 à midi sur TF1.
A une certaine époque, disons après ma prépa, cette émission me fascinait (littéralement) et je n'en manquais pas une. Enfin si, j'en ratais des tonnes évidemment, j'avais vaguement une vie faite de préoccupations estudiantines diverses et variées (je ne vous fait pae un dessin car soit vous êtes passé(e) par là et vous savez, soit vous n'êtes pas passé(e) par là et vous ne pouvez pas comprendre) mais, toutes choses (Fabienne) égales par ailleurs, dès qu'avais une télévision sous la main à l'heure du déjeuner, je regardais Evelyne Leclerc et ses copines poser des questions à des candidat(e)s souvent gratiné(e)s et me demandant à la limite du ravissement ironique et malveillant si tout cela était du premier ou du 28e degré.
Devant l'intérêt croissant que je portais à l'émission, le Monsieur Cissou de l'époque a fini par me dire un jour sur ce ton agacé et péremptoire qui signifie grosso-modo "tu me saoules" (variante "tu me gonfles avec ça") : "takayalé" (traduction : fous moi la paix avec cette daube).
Chiche ! Olé ! (geuh) Allez zouh, en voiture Simone (Garnier). Le jour même ou peu s'en faut, j'ai attrapé mon téléphone et j'ai appelé la production. Quelques jours plus tard, je recevais une convocation me signifiant que j'étais sélectionnée... Pas plus compliqué que ça. Il faut dire qu'il leur fallait tout de même dégoter 35 gogol(e)s "célibataires" par semaine (5 candidat(e)s par jour), pas de quoi jouer les fines bouches face aux volontaires). Et hyper rapido aussi : pas le temps de réfléchir, pas le temps de se dire "bah non, tu ne vas pas faire ça tout de même !".
Donc je l'ai fait ! Le ridicule ne tue pas et je garde un excellent souvenir de ces deux jours d'enregistrement. C'était une expérience décalée aussi instructive que délirante. Promis je vous raconterai ça un jour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Cecile,
We are thinking about putting together a paris blogger picnic on May 24th- interested?
Yes of course !!!
but you know about murphy's law... If you organize a picnic long before the date it should take place, it will rain cats and dogs... ;o)
Je pense que je vais me faire le porte parole de tous les lecteurs en disant : "on veut voir l'émission".
Je propose donc d'organiser une soirée avec ton passage "Tournez manège" chez moi. Je m'arrangerai pour trouver un magnétoscope & les cacahuètes et tu n'auras qu'à aller chez ta mÔman récupérer la cassette qu'elle n'aura pas manqué d'enregistrer et qui est maintenant gardée religieusement entourée de bougies. Et pas la peine de me donner de fausses excuses comme : "ma maman n'a pas enregistré l'émission", "mon cochon d'inde s'est fait un nid avec la cassette" ou autre.
@ Christophe : tu as deux fois tort.
Premièrement parce que je n'ai aucune intention de nier qu'il existe des preuves en image (il y a même 2 cassettes à ma connaissance)
Deuxièmement parce que ces deux cassettes sont chez moi... quelque part... mais où ? ça c'est plus compliqué.
2 cassettes ... intéressant. Alors avant d'avoir la chance de voir la question qui me brûle les doigts : tu es repartie avec le soupirant ou ça n'a pas marché du tout ?
Voyons Christophe, j'ai bien précisé dans mon message que ma participation au jeu était à la base une idée de Monsieur Cissou... La réponse à ta question s'impose donc d'elle-même... ;o)
Tu as donc également rencontré le talentueux et célèbre musicien à l'orgue de fête foraine de l'émission ?
Tu nous en dévoile plus ?
Oh siiii Allezzzzz....
biz
Soab
@ Mister SOAB : C'est prévu !
Enregistrer un commentaire