mardi 20 mai 2008

Concours (qui est le plus heureux des trois ?)


Bonjour aux maris

Bonjour aux femmes
Bonjour aux amants
Bonjour aux zotres






Avant l'avant première de la pièce "Le plus heureux des trois" d'Eugène Labiche mise en scène par David Friszman, ce dernier a proposé un concours pour faire gagner des places. Les premières réponses sont ici et ma critique de la pièce est .

Le concours continue. Il vous suffit de laisser un commentaire ici-même pour répondre en quelques lignes à l'épineuse question suivante : "Qui est le plus heureux des trois, le mari, la femme ou l'amant et pourquoi ?".

Il n'est évidemment pas nécessaire de connaître la pièce pour jouer. La question est posée "dans l'absolu" et il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse, seulement des réponses plus ou moins drôles et/ou surprenantes. Les meilleures réponses seront affichées dans le hall du théâtre Mouffetard et chaque semaine, un(e) participant(e) gagnera deux places. Alors à vos plumes.

Ce jeu et cette question m'ont inspiré une courte nouvelle en trois parties... Voici où la lire :
Ce jour là ce n'est pas... Episode 1 : Le Mari
Ce jour là ce n'est pas... Episode 2 : La femme
Ce jour là ce n'est pas... Episode 3 : L'amant


L'amant très joli-coeur et tout de rose vêtu(Frédéric Elia) et la bonne délurée (Emma Darmon)

4 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

La plus zeureuze c'est moooaaa :
- pas de mari
- pas d'amant(s)
...
pour le moment...

Cécile Qd9 a dit…

Je disais pour le moment car... J'attends Cédriiiiic (voir message du mercredi 21/05) ;o)

Anonyme a dit…

Le plus heureux des trois c'est évidemment l'amant.... Il a tous les avantages et le meilleur qu'une femme peut offrir.... sans les inconvénients du quotidien.... Totalement disponible pour s'offrir totalement....

Adrien

Anonyme a dit…

Cancres ! Le plus heureux, c'est sans conteste la fiacre 2114, voyons.... pas de femme, pas de maîtresse, pas d'ami, un bec de gaz pour gîte, une plume acerbe, le pouvoir de troubler d'un simple mot, la paix et la bonne intelligence de toute une maisonnée, et 15 centimes de pourboire !!