lundi 24 mars 2008

Je garde tous mes tickets de cinéma depuis que j'ai mon bac (vrai ou faux ?)


Bonsoir Christophe
Bonsoir les zotres

C'est bien connu, le lectorat a toujours raison et depuis quelques semaines certains râlent... Christophe en particulier. Ces derniers temps j'ai eu droit successivement à :
- au fait, on n'a toujours pas eu le chapitre 2 de "faut-il (ou pas) coucher le premier soir ?"
- au fait, il y a relâche sur la publication des messages ce mois ci
- au fait on n'a pas eu la réponse à la question du lundi cette semaine

C'est vrai, j'avoue, mea maxima culpa et minimus tempo ! Hélas mes nuits sont courtes et mes journées ne font que 24 heures mais je compte combler mon retard d'une manière ou d'une autre et, puisque c'est comme ça et bien qu'on soit vendredi matin, je vais remonter virtuellement le temps et vous livrer la 10e réponse du quizz "vrai ou faux".

Alors OUI, parfaitement, c'est vrai, exact et authentique, je garde tous mes tickets de cinéma depuis le lycée. Je garde aussi mes places de concerts (hein Mister Clark...), mes entrées de musées, d'expo, etc. et je ne compte plus le nombre de cartes de restaurants que j'ai chez moi. Tout cela s'entasse sagement dans des boites ou sert de marque-page dans un livre...

"Mais tu en fais quoi ?" m'a demandé un jour une amie confondante de rationalité. Ben rien, évidemment... comme si tous nos actes, nos choix, nos préférences étaient dictés par la logique et l'utilité. J'ai un rapport très sentimental aux objets et j'adore le concept de souvenir (je prends beaucoup de photos aussi). C'est pas plus compliqué que ça.
Voilà Christophe, ça c'est fait... la suite arrive.

1 commentaire:

nova media a dit…

j'ai fais pareil pendant longtemps et j'ai arreté avec Matrix. : ça fait un bail ; le principe des collections c'est un jour on fini par s’arrêter.