lundi 17 mars 2008

Printemps du cinéma (quand on aime on ne compte pas les séances)




Bonjour aux cinéphiles

Bonjour aux zotres




Comme vous le savez (ou pas), le Printemps du cinéma a commencé dimanche (hier) et s'achève mardi (demain). Pendant trois jours, les places sont à 3,50 euros pour tous les films et toutes les séances. De quoi se permettre une petite indigestion de pellicule. J'ai sélectionné 7 films à voir
à cette occasion :

Dimanche

- Les femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé
Pour le thème qui m'est cher et le casting (j'aime beaucoup Marie Gillain, Julie Depardieu et Julien Boisselier). Je ne m'attendais à rien d'époutoufflant et je n'ai donc pas été déçue.
- Paris de Cédric Klapish
Un casting de rêve pour un résultat décevant et dispensable
- MR73 d'Olivier Marchal
Ca c'est du polar noir de chez noir ! Impressionnant.

Lundi
- Juno de Jason Reitman
ZE film ! Décidément les canadiens savent utiliser de la pellicule. Après C.R.A.Z.Y. voici une autre comédie familiale plus que réjouissante entre "Little Miss Sunshine" et "The Snapper".
- Soyez sympa, rembobinez de Michel Gondry
Un Gondry c'est forcément un événement et le résultat est forcément créatif, décalé, drôle et émouvant. Ce film est une réussite !

Mardi
- Modern Love de Stéphane Kazandjian
Le casting me plaît et j'aime bien les comédies sentimentales françaises (ça doit être cause de mon côté fille)
- l'heure d'été d'Olivier Assayas
Si je ne suis pas trop explosée de fatigue et morte de faim je finirai par ce film même si je ne suis pas spécilement fan d'Assayas (mais parfois il faut se forcer pour aimer paraît-il...).

Bien sûr, ces films feront l'objet de critiques sur ce blog dans les jours (semaines ?) à venir... Allez, je file, ma couette m'attend.

Aucun commentaire: