samedi 22 mars 2008

Petit questionnaire musical (de Clark)


Bonjour aux musiciens
Bonjour aux musiciennes
Bonjour aux zotres


J'ai posé quelques questions à Clark sur ses préférences musicales et voici ses réponses...

Si tu devais faire

Une reprise d'une chanson française
Clark : Trop dur !

Une reprise d'une chanson internationale
Clark : Boy on the bridge de Murray Head

Un duo avec un(e) artiste français(e)
Clark : ça serait M.

Un duo avec un(e) artiste international(e)
Clark : je choisis Bjork


Tes goûts musicaux

Un CD que tu offres souvent (à part le tien)
Clark : l'album blanc des Beatles. Universel !

Le premier CD/33 tour que tu aies acheté
Clark : un truc de Tracy Chapman

Un CD que tu as prêté et qu'on ne t'a jamais rendu (et qui te manque)
Clark : en général on me les rend mais je ne pourrais pas me passer de Murray Head "say it ain't so" : l'album parfait!
Moi : c'est marrant je parlais de "Say it ain't so ici même il y a peu dans le message que j'ai consacré au groupe Colorblind (ou plutôt à son booo chanteur...). Je pouvais écouter cette chanson en boucle et à fond dans le noir (genre trip d'ado désespérément romantique : ça m'a passé... je veux dire l'adolescence m'a passé et les trip romantiques aussi... avant même).

Le pire CD de ta CDthèque
Clark : la B.O de Star Trek version dance !
Moi : Je n'ose imaginer

Un "petit mauvais goût musical" assumé
Clark : le thème de Star Trek version dance
Moi : non ! ne me dis pas qu'en plus tu aimed ça...

Ta chanson culte
Clark : Strawberry field des Beatles
Moi : forever évidemment

Ta première idole
Clark : Madonna, "like a virgin" est le 1er 45 tours que j'ai acheté juste pour la pochette.

Ton idole actuelle
Clark : Jeff Buckley

Aucun commentaire: