Bonjour Delphine
Bonjour les zotres
Après celui de Femke et celui de Régis, c'est au tour de Delphine de nous livrer son autoportrait chinois et de nous ouvrir une fenêtre sur son univers musical. Merci à elle d'avoir joué le jeu.
Le concours pour gagner des places pour le concert d'Antrabata mardi 11 à 20h à la Scène Bastille est toujours ouvert ici. Profitez-en !
Choix musicaux
Album à emporter sur une île déserte
Je pense que ce serait Towards the Within de Dead Can Dance. Un voyage sur une île déserte à lui tout seul...
Album de musique française à conseiller à des étrangers
Ce serait la musique de Gabriel Fauré. Petit clin d'oeil à mes origines de formations classiques.
Chanson culte
Oh, il y a tellement de chanson que je chante sous la douche de bon matin. ça a toujours bien fait rire mon entourage.
Chanson des jours de spleen
Never Young Again de Mirways. Le sourire réapparait directement et les jambes bougent toutes seules
Chanson des soirs de fête
Mickael Jackson dans ses années glorieuses! Y a rien à dire, il avait la pêche.
CD le plus pourri
Un CD relaxation de yoga nidra. Y a rien à faire, je tiens pas 5 minutes.
Meilleur souvenir d'un concert en tant que spectatrice
Un concert de Roméo et Juliette de Prokofiev au Rudolfinum à Prague. J'avais 12 ans, conquise. ou mon premier festival éléctro, "Electrogaya" un peu plus tard à Irun en Espagne. Un autre espace temps.
Meilleur souvenir de concert d'Antrabata
Premier essai de la chanson Echoes au Sentier des Halles. C'est toujours l'angoisse de la première confrontation aux oreilles des spectateurs. Et là, on y était tous, concentrés, tendus mais ensemble, pour vous transmettre le langage de l'éléphant antrabatesque. et c'est ça Anbratata, une jolie histoire d'échange et d'amitié.
Portrait chinois
Delphine, si tu étais...
Une ville étrangère : Diataya petit village malien au bord du Lac Magui. j'y installerais bien mon petit jardin secret.
Un monument parisien : Jardin Altantique au dessus de la gare Montparnasse. peu de gens soupçonnent son existence. petit coin paisible au milieu de l'agitation parisienne
Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise. Glouton est mon deuxième nom.
Un végétal : j'aimerais tant être une de ces orchidées sauvages qui viennent se greffer sur les arbres dans les forets denses et tropicales du Costa Rica...
Un des 5 sens : L'ouïe. Que pourrais-je faire sans oreille, plus entendre le monde qui s'agite autour de soi, les ambiances, la musique de la vie, quoi.
Une femme ou un homme célèbre : Un patient m'avait dit une fois... "c'est marrant, Vous ressemblez à Paul Meurisse." Tiens, je lui fais penser à un homme... un autre plus tard m'a dit : "vous savez, la femme qui s'est baignée dans la fontaine de Treviz, Anita Ekberg, elle vous ressemble", ouh la... je n'en demandais pas tant! alors Paul, Anita, comme vous voulez!
Une boisson : l'eau plate. Peut-être parce que je m'appelle Delphine et que les italiens me disent souvent... "maaaaaaaaaa, Delphine, tou es une poissone!". Ok je sais, c'est nul.
Une station de métro : Madeleine. Nous avons tous à l'interieur de nous un petit juke box qui s'anime en fonction d'un évenement, d'une émotion, d'un mot. Et bien à chaque fois que l'on passe à "Madeleine" je chante "ce soir, j'irai voir Madeleine..." de Jacques Brel.
Une couleur : le bleu
Une qualité : l'optimisme.
Une arme : Ma flute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire