lundi 3 mars 2008

Quelques photos cauchemardesques (d'escalators)







Bonjour à celles et ceux qui sont sujet(te)s au vertige

Bonjour à celles et ceux qui ont été bouquetins dans une vie antérieure
Bonjour aux zotres








Voici quelques photos cauchemardesques pour moi. Celle ci-dessus aurait été prise à Budapest. La première serait asiatique et les deux escalators bleus que l'on voit relierait des paliers distants de 4 ou 5 étages. De quoi êre traumatisé(e) jusqu'à la fin de ses jours...


Chez nous aussi on trouve des escalators monstrueux tant sur le plan du confort que de l'esthétique (ce qui n'est pas cas des précédents). Avec son air d'éternel bâtiment en travaux, la gare Montparnasse est à mon avis ce qu'on fait de pire en matière d'architecture urbaine et pour trouver un ascenseur (qui marche) il faut faire preuve de motivation, de patience voire d'un certain entêtement (quand il y en a ce qui n'est pas le cas partout !!! J'ai testé pour vous un retour de Sarthe avec un énorme carton).

J'ai gardé sur la bonne bouche les photos d'un lieu que j'ai bien connu dans une vie antérieure : le métro de Washington D.C. représenté sur la photo ci-dessus et les deux ci-dessous. Y entrer et en sortir était un casse-tête à chaque trajet. Une seule solution : m'inclure dans un groupe de voyageurs et monter ou descendre au milieu d'eux.

Si vous en voulez encore, c'est possible. Cliquez sur le lien ci-dessous.




Il s'agit de deux tours japonaises reliées par des 'escalators extérieurs . Sont fous ces nippons...

Aucun commentaire: