mercredi 5 mars 2008

Petit Portrait chinois et questionnaire musical de Femke (chanteuse du groupe Antrabata)

Avant l'interview du groupe, le concours pour gagner des places de concert et les portraits chinois de Régis et Delphine voici les réponses pleines de peps (et de Nespresso) de Femke. Pas certaine que Régis Aubert soit déjà célèbre mais je lui souhaite de l'être un jour autant que son homonyme Jean-Louis quand Antrabata vendra autant d'albums que Téléphone...


Portrait chinois
Femke, si tu étais :
Une friandise : La vie !
Une station de métro : Gaîté
Une couleur : Ben... le rouge
Une saison : l'automne
Un monument parisien : Les Parisiens..
Un des 7 péchés capitaux : La gourmandise
Un végétal : Ce vieux chêne en plein milieu de la forêt
Un homme célèbre : Régis Aubert, apprenti sorcier
Une arme : le pacifisme
Une devise : What else ?!!


Questionnaire musical

Un album à emporter sur une île déserte
Je ramène mon i-pod !!!

Un album de musique française à conseiller à des étrangers
Arthur H. / Gainsbourg (enfin, je suis étrangère moi-même,ça compte pas vraiment, non? :-))

Une chanson culte
Euh... Joker ??

Une chanson des jours de spleen
Anthony and the Johnsons, Jeff Buckley, Archive

Une chanson des soirs de fête
The White Stripes / Chemical Brothers (merci Romain)

Le CD le plus pourri que tu possèdes
Je ne pourrais plus te le dire, j'ai dû le découper et l'utiliser dans une toile...

Ton meileur souvenir d'un concert en tant que spectateur/trice
Radiohead pendant Rock en Seine 2006 (?) chuis pas sûre de l'année..

Ton meilleur souvenir de concert d'Antrabata
Ouf... de voir les gens danser sur notre musique à la Flèche d'Or, de voir des gens pleurer au Sentier des Halles, d'avoir la chance de travailler avec notre petite équipe éléphantesque et avec nos supermen du son et de la lumière Seb et Christophe -et puis les dîners chez Régis aussi --- pour dire qu'il n'y a pas que les concerts...
Non en fait je ne saurais pas choisir ; c'est l'intensité de voir que les gens s'ouvrent et que l'on partage toute l'énérgie de l'instant.
Ces moments-là, il y en a toujours au moins un ou deux, même pendant le concert le plus difficile, et l'éternité que l'on peut ressentir en ces petits moments-là (le temps s'arrête) valent tout le trac et tout le boulot du monde !!

Aucun commentaire: