mardi 14 avril 2009

Jeu idiot d'avril (match aller)

Bonjour aux murphyprosien(ne)s
Bonjour aux zotres


Vendredi dernier, j'annonçais ici-même que les lois de Murphy seraient à l'honneur dans le cadre du jeu idiot du mois. Il me reste à annoncer le thème du jour sur lequel vous devrez plancher. Je l'ai volontairement voulu très vague afin que chacun(e) puisse aller dans la direction qui l'inspire...

Les plus perspicaces d'entre vous l'auront peut-être deviné en lisant le titre de ce message, j'ai choisi : LE SPORT !

Je trouve que les excellents dessins de Serre illustrent très bien l'esprit murphyque qui repose sur trois principes de base : Observation, exagération et mauvaise foi. Je vais en improviser quelques unes afin que vous saisissiez mieux le concept si besoin.

Loi des retransmissions de matchs de foot
Si vous commencez à regarder un match en cours de retransmission, alors les buts auront été marqués avant que vous n'allumiez la télévision.

Loi du but
Il est toujours marqué au moment ou vous tournez la tête ou quittez la pièce pour aller rechercher une bière.

Fatalité du sportif français
Il perd toujours en finale (même contre un autre français)

Loi de Zinedine Zidane
Le dernier match de votre vie sera aussi et surtout le pire !

Loi du sportif blessé
C'est toujours à cause de son absence que son équipe perd !
Complément à la loi du sportif blessé dite loi du retour du sportif après une blessure
Il est remplaçant !

Un livre à gagner pour la meilleure loi ! Vous avez le droit de jouer plusieurs fois MAIS une seule loi par jour... Merci. Vous pouvez aussi proposer des lois sur le thème de la bouffe ici. Un livre à gagner également. Résultats mardi 28.

35 commentaires:

Orchidee a dit…

je tente

La loi du sportif "people"
C'est d'essayer de faire la Une de tous les magazines, si possible avec une pin-up à son bras, et/ou des fringues de luxe ... tiens pourquoi pas une Rollex !

Daniel Fattore a dit…

@Orchidée: j'ai un corollaire, bien réel:

Lorsqu'un tennisman suisse de grand renom apparaît sur un timbre-poste, on ne voit pas son nom, et la postérité l'oubliera vite. En revanche, on distingue nettement sa Rolex, ce qui en dit long sur l'ambition d'immortalité de la marque.

Le corps du délit: http://img148.imageshack.us/img148/7028/fed2or9.jpg

La Pyrénéenne a dit…

Loi du commentateur de ballon rond et autres Thierry Roland : le niveau des débicels envoyés dans le micro est inversement proportionnel au nombre de buts réellement marqués !

Orchidee a dit…

j'aime ce que tu as écrit la pyrénéenne !!
merci Daniel pour l'info !

Théatreux a dit…

Loi de la Formule 1 :

Lorsque votre pilote préféré aura été recruté par l'écurie championne du monde, celle-ci entamera un imprévisible passage à vide.

ficelle a dit…

Vous m'épatez !
Moi, je sèche carrément… mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Krysztof Von Murphy a dit…

Quand paraît un concours où vous avez une avance naturelle parce que le thème vous intéresse depuis des années, alors le jour venu vous serez débordé + épuisé + en panne totale d'inspiration, et en-dessous de tout.

Unknown a dit…

Une des lois du Golf.
Un golfeur qui vous rattrape sera toutours plus grand que
tous les membres de votre groupe. De même, un groupe que vous rattrappez
consistera en un joueur de rugby, un catcheur professionnel,
un assassin notoire et un inspecteur des Impots - ou toute combinaison similaire.
RV

orchidee a dit…

La loi d'Amélie Mauresmo
ne jamais aller en finale de Roland Garros

Anne a dit…

Loi du dopage :

Plus c'est interdit, plus c'est contrôlé, plus c'est évident, moins c'est prouvable.

Cécile Qd9 a dit…

@ Krystov von Murphy : c'est sans doute la meilleure mais elle est hors sujet (normalement murphyque quoi !).

Mes préférées pour le moment sont :
- celle de Daniel
- celle de la Pyrénéenne
- celle du théâtreux
- celle d'Anne

Car ce sont celles qui, à mon avis, dans le fond comme la forme, sont le plus conformes au format "loi" (ou axiome ou postulat) et à l'esprit murphyque.

Tout le monde peut encore jouer évidemment !!!

Cécile Qd9 a dit…

jouer ou rejouer !

Nathalie Croisé a dit…

Plus un coureur est inscrit à un grand nombre d'épreuves, plus il a de chances de gagner. Sauf s'il oublie de prendre le départ.

La Pyrénéenne a dit…

Plus fort le cycliste grimpera , plus dru il pissera et ... plus dure sera la chute !

Orchidee a dit…

la loi du vainqueur
Pour gagner... mieux vaut partir perdant. Celui qui part gagnant risque fort d'oublier de se battre et donc de perdre.

Daniel Fattore a dit…

Réplique à La Pyrénéenne:

Là où le cycliste passe, l'herbe trépasse. En revanche, là où le cycliste pisse, l'herbe pousse plus dru...

La pyrénéenne a dit…

@ Daniel Fattore : et anabolisée ? ;-))))

Et , tiens au fait , comme je n'ai pas joué hier :

Loi de la gravité : tout sportif de haut niveau soumis à une (trop) forte pression finit un jour ou l'autre en carpette , performances au ras des pâquerettes !

Cécile Qd9 a dit…

Ah ah... La Pyrénéenne et Daniel tiennent la corde pour l'instant...

Tiens, une loi qui compte pour du beurre puisque je ne joue pas :

LOI DE L'ESPOIR
Plus les performances d'un(e) athlète seront grandes quand il/elle sera minime, junior ou espoir, plus sa carrière sera décevante par la suite.

Théatreux a dit…

Loi du sélectionneur national de foot :

Plus vous maîtriserez les critères de choix d'une équipe, plus les résultats seront catastrophiques

Théatreux a dit…

N'ayant pas joué le 15 avril, je me permets de rajouter aujourd'hui cette variante (Si elle ne compte pas, ce sera la faute à Murpha)

Loi du sélectionneur national de foot 2 :

Lorsque vous aurez effectué la sélection parfaite, les conditions locales ne conviendront pas à vos joueurs.

Cécile Qd9 a dit…

@ théâtreux : meuh si elle compte ta loi (je ne suis pas si tatillonne) et elle me fait curieusement penser au domaine des courses où le terrain est toujours trop lourd ou pas assez (de même que le jockey) pour le bourrin vedette

ficelle a dit…

La loi du Gourcuf/murphy : Alors que tu ne regardes le match que pour lui, tu n'es hélas jamais devant ta télé quand Gourcuf se met en slip.
(ça marchait pas avec zidane, ça) (parce qu'il ne se mettait jamais en slip…)

La pyrénéenne a dit…

Loi de Manaudou : Qui trop papillone brasse finalement du vent et ne fait plus de vagues !

Christophe a dit…

Tout tournoi de tennis en plein air se fera sous la pluie quelque soit le lieu, la saison ou la météo du moment.

Théatreux a dit…

Pour rester dans le domaine délicatement odorant du dépipistage de vilénies cyclistes...

Loi du test d'urine :

Lorsque vous serez devenu le prince de l'éprouvette virginale, vous écoperez d'un problème de prostate.

Daniel Fattore a dit…

Loi du skieur:

En ski alpin, celui qui privilégie la position de l'oeuf finit toujours battu en neige.

Théatreux a dit…

Loi du bowling :

Lorsque vous réussirez enfin à donner à votre boule l'effet de rotation parfait, vous aurez mal apprécié le rapport de son poids à la glissance de la piste.

Anne a dit…

Je suis pas jury ni jurée mais je tire mon chapeau à la loi de Daniel sur les oeufs en neige. Du grand art :-)

Théatreux a dit…

Loi du bowling 2 :

Toute série de strikes bien entamée débouchera inéluctablement sur un solide enchaînement de rigoles.

Cécile Qd9 a dit…

Ca va vraiment être diffi-Cécile de se décider !

Daniel Fattore a dit…

Bowling 3:

Le troufion qui arrose un peu trop la quille risque de finir dans une rigole et d'avoir les boules le lendemain matin.

@Anne: Merci du compliment! :-)

Théatreux a dit…

Loi du but indispensable et magistral de la mort qui relègue :

Lorsque votre équipe, en ballotage pour le maintien et à la dernière minute d'un match indécis autant que capital, aura réussi le but du siècle, il y aura hors-jeu.

Anonyme a dit…

Dès que je deviens fan d'un sportif (ce qui signifie qu'il s'est fait remarquer avant en étant particulièrement brillant avant), il se ridiculise en devenant nullissime et en enchainant boulettes sur boulettes.

Cécile Qd9 a dit…

Ficelle : Je n'avais pas vu ta loi de Gourcuf et maintenant je suis toute frustrée de savoir que ça lui arrive de se mettre en slip (et que moi non plus je ne suis pas là pour voir ça...). Je note que ta loi possède moult variantes adaptables à certains joueurs de tennis changeant de maillot et dévoilant les zabdos. (soupirs, soupirs, soupirs)

ficelle a dit…

tiens, va voir ici ;-)
http://www.blog1max.com/blog.php?user=Ke2bogoss&note=28141