mardi 28 avril 2009

Les 4 livres que j'apporterai (au DLE de demain soir)

Bonjour à celles et ceux qui seront CHEZ LAM demain soir
Bonjour aux zotres

Marie Sizun
Le père de la petite

Phrases courtes, factuel, émotion intelligemment omniprésente dans les non dits, les silences que l'on perçoit. Je n'en dirai pas plus car je suis en train de lire cet excellent livre que Liliba m'a offert (sa critique ici. Je l'ai trouvé par hasard chez un bouquiniste et acheté spécialement pour l'apporter demain. Critique à venir.

Jean-François Parot
L'énigme des blancs manteaux

Polar historique un peu trop dense à mon avis qui sent parfois l'élève passionné (mais un brin besogneux) hyper bien documenté mais peut-être aux dépends de l'intrigue et de l'aspect littéraire littéraire.
Ce livre, premier d'une série, ravira les amoureux du Paris du XVIIIe (siècle !).
Critique détaillée ici.

Martin Winckler
La maladie de Sachs
Un must.
Un choc.
Une leçon.
Une oeuvre humaine et littéraire mainte fois évoquée dans ce blog et plusieurs fois apportée lors de DLE.
Voir le répertoire des auteurs à la lettre W.

Didier Van Cauwelaert
La demi-pensionnaire
Pas l'emballement (euphémisme) de ma part pour ce petit roman (au propre comme au figuré) et pas le meilleur Van Cauwelaert (euphémisme).
Voir ma critique détaillée postée hier.

2 commentaires:

Orchidee a dit…

..le père de la petite, sachs déjà deux bons choix

Cécile Qd9 a dit…

en doutais tu ? ;o)